Coursier voiture : pourquoi cette solution est le meilleur mode de livraison express ?

Coursier voiture : pourquoi cette solution est le meilleur mode de livraison express ?

Vous êtes une entreprise spécialisée dans la restauration ? Ou votre société, dans le cadre de ses activités, doit expédier de temps en temps des marchandises ou des documents, et cela, le plus rapidement possible ? Alors, ne vous inquiétez point ! Il vous suffit de solliciter les services d’un professionnel des livraisons urgentes comme le coursier voiture. Ce dernier est très adopté par les entreprises pour l’acheminement des colis en urgence. Focus sur cette solution !

Qu’est-ce qu’un coursier voiture ?

Le coursier en voiture est tout simplement un prestataire de transport qui réalise des courses entre un point A et un point B à l’aide d’un véhicule. En général, il travaille dans une entreprise de transport ou dans une entreprise disposant d’un service interne de livraison. Son activité consiste à effectuer le chargement, le transport et la livraison des colis et marchandises. Il s’agit donc d’un coursier multiusages. Dans la majorité des cas, il opère pour les entreprises, mais il peut également répondre aux besoins des particuliers.

A voir aussi : La Lexus GS en version hybride

Les avantages d’opter pour un coursier en voiture

coursier voitureLe transport et l’envoi de colis par voiture offrent de nombreux avantages. Le premier atout lié à cette solution est la rapidité de l’envoi. Lorsque le destinataire est situé dans la même ville, la livraison peut se faire en moins d’une heure. De plus, vous gagnez en temps puisque c’est le chauffeur livreur qui s’occupe de toute la logistique. Il passe récupérer vos plis ou colis et se charge de toutes les démarches jusqu’à la livraison définitive entre les mains du destinataire. En outre, il faut dire que ce prestataire est adapté à toutes les distances. Il peut répondre aux besoins de livraison sur de courtes distances, sur le territoire national et même au niveau continental. Il dispose de plusieurs types de véhicules afin de s’adapter au mieux à votre demande. L’acheminement de votre colis est effectué à temps et en toute sécurité. Aussi, contrairement au coursier moto ou vélo, le coursier voiture peut expédier n’importe quel type de biens : que ce soit de simples plis (courriers), des médicaments, des denrées alimentaires, des fournitures de bureau, des vêtements, des bijoux, etc. D’autres prestataires sont même spécialisés dans le transport des produits fragiles ou de colis dangereux. Pour finir, les expéditions sont sécurisées.

En résumé, le coursier en voiture s’avère la solution de transport de colis la plus rapide, la plus pratique et la plus flexible par voie routière. Il convient aux différentes contraintes de divers secteurs d’activités (santé, industrie, finance, électronique, téléphonie, informatique, etc.).

A lire en complément : La nouvelle Peugeot HX1

Comment bien choisir votre prestataire ?

Pour choisir un coursier voiture adapté à votre besoin, certains critères doivent être considérés. Ainsi, vous devez vérifier :

  • la fiabilité du prestataire : est-ce qu’il s’agit d’un professionnel du transport sérieux et connu ? Est-ce qu’il honore ses engagements ? ;
  • le système de calcul des coûts ;
  • les délais et conditions de livraison (sachez qu’il n’y a rien de plus rédhibitoire que des horaires de livraison improbables ou non respectés) ;
  • la zone couverte par le coursier : intervient-il au niveau régional, national et international ? ;
  • le type d’assurance choisi par le prestataire pour protéger les marchandises transportées ;
  • les solutions proposées par le coursier en matière de retour.