Des nouvelles de la Toyota Prius C

Des nouvelles de la Toyota Prius C

Tweet

A découvrir également : Carte grise en ligne : info ou intox ?

Cette image un peu floue est un scan d’une brochure japonaise qui circule actuellement sur le net. On peut y découvrir à quoi va ressembler la future Toyota Prius C, la matérialisation du concept que l’on avait pu découvrir à l’occasion du Salon de l’Auto de Detroit de janvier dernier.

En fait, Toyota a un peu revu sa copie, cette Prius C est légèrement plus imposante, les phares ont été positionnés plus en hauteur, ceux à l’arrière sont situés dans un grand cache transparent. À l’intérieur, le volant et la console centrale sont exactement les mêmes que ceux de la Prius classique.

A découvrir également : Ford Transit 2012

En lisant la brochure, on découvre que cette Prius C sera motorisée par un 1,4 l à 4 cylindres, assisté par un moteur électrique, le tout développant 99 chevaux. Il s’agit d’une traction avant, la transmission est assurée par une boîte de vitesse CVT.

Toyota affirme qu’elle sera capable de retourner 100 grammes de CO2 par kilomètre avec les critères de tests japonais. Avec les critères européens, les émissions de CO2 devraient chuter autour des 80 g. Dans un premier temps, cette Prius C n’est pas destinée au marché du vieux continent, d’autres modèles Prius étant déjà prévus pour l’année prochaine en Europe.

Articles complémentaires :

  1. Collection Automne 2010 : nouvelles BMW Serie 5
  2. L’actualité F1 de la semaine
  3. L’actualité F1 de la semaine
  4. L’actualité F1 de la semaine
  5. Lexus CT 200h