Esquisse de la future Peugeot 208 GTi

Esquisse de la future Peugeot 208 GTi

Tweet

A découvrir également : Porsche Camp4 en Finlande

Peugeot s’apprête prochainement à sortir une version sportive de sa 208. D’après les informations glanées par le site auto-express, cette nouvelle 208 GTi pourrait bien être l’une des Peugeot les plus attendus de ces dernières années. Voici une esquisse qui dévoile les modifications qui seraient apportées à la 208 standard.
Tout comme la 205 GTi, qui était proposée avec des moteurs 1,6 l de 105 chevaux et 1,9 l de 130 chevaux, la 208 sera offerte avec de nouvelles motorisations. La version la moins musclée sera équipée d’un moteur 1,6 l turbo de 180 chevaux, comme la MINI Cooper S. Ce qui permettra au véhicule d’atteindre les 100 km à l’heure en départ arrêté en moins de 7 secondes.
À l’intérieur, on retrouvera les sièges sport ainsi que des sigles GTi un peu partout. À l’extérieur, des jantes en alliage de taille supérieure, un kit carrosserie pour donner au véhicule du muscle et des feux antibrouillard plus larges lui conféreront son look sportif. À l’arrière, un spoiler de toit et un double pot d’échappement complètent le panorama.
Dans ce segment, la 208 GTi ne sera pas sans rivale : la Ford Fiesta ST est prévue pour cette année, ainsi qu’une Clio Renaultsport début 2013. En ce qui concerne la présentation officielle, rien n’est encore confirmé, même si on pourrait la découvrir à l’occasion du prochain salon de Genève.

Articles complémentaires :

A voir aussi : 4 conseils pour bien choisir sa voiture électrique

  1. Détails concernant la nouvelle Peugeot 508
  2. « Les Insolites » du Musée de l’Aventure Peugeot du samedi 12 mars au dimanche 03 avril 2011
  3. Nouvelle Peugeot 308
  4. Premières Peugeot 408 en Argentine
  5. La future Audi TT