Jaguar et Land Rover visent la Chine

Le : 12 décembre 2017 - 12:13

Tweet

A lire en complément : Audi RS3 une vraie Supercar !

Des Jaguar et Land Rover fabriquées en Chine ? Il y a encore quelques années, cette idée était utopique. Mais, depuis que les deux marques sont la propriété du groupe indien TATA Motors, tout est possible afin d’augmenter la production et gonfler la rentabilité.
Selon deux sources anonymes proches du dossier, TATA Motors prévoit de collaborer avec le constructeur chinois Chery Automotive, afin de construire des voitures pour le marché de l’Empire du Milieu. Les entreprises, selon Autonews, ont demandé l’autorisation d’établissement d’une joint-venture auprès des autorités chinoises.

Depuis mai 2011, TATA avait indiqué son souhait de produire des Jaguar et Land Rover en Chine, afin d’alimenter l’expansion de ses deux marques sur le marché mondial. Cet accord va permettre de réduire les coûts et de répondre plus étroitement à la demande chinoise, avide de véhicules premium, malgré le ralentissement général de l’économie. Les ventes dans ce secteur augmenteront de 7 à 8 % en 2012, selon les estimations des constructeurs allemands.

A lire en complément : Porsche Classic : le charme des hautes technologies

En 2011, 17 812 Land Rover ont été vendus en Chine (+63%), tandis que Jaguar entame seulement son arrivée, mais reste encore confidentiel. Le groupe anglo-indien estime que la Chine deviendra le second marché pour Land Rover et le troisième pour Jaguar. Il est donc crucial de développer une joint-venture.

Jaguar – Land Rover a vendu en 2011, 216.412 voitures et représente 57%  des revenus totaux de TATA Motors selon l’agence Bloomberg. L’introduction en Chine va permettre de viser un total de 300 à 350 000 véhicules par année. Actuellement, Chery Automotive, fondé en 1997, est le 6e constructeur chinois et assemble des voitures particulières et utilitaires, soit environ 12 modèles en tout.

Articles complémentaires :

  1. Une Jaguar au gaz : la C-X75
  2. Concept Jaguar C-X16
  3. C-X75 : Le futur de Jaguar…
  4. PSA vise 1 million de voiture en Chine en 2015
  5. Le Tour de France de Jaguar

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!