Fini le stress des embouteillages

Le : 12 décembre 2017 - 03:34

Traverser un embouteillage en toute sérénité! Vous ne rêvez pas, c’est bientôt une réalité grâce aux dernières évolutions technologiques en matière de conduite maîtrisée. Mercedes-Benz a installé sur son récent concept-car F 800 Style un système inédit d’aide à la conduite dans les embouteillages. Son nom: Traffic Jam Assist. Cette aide à la conduite est une évolution du bien connu système DISTRONIC PLUS, elle permet de réguler la vitesse et de maintenir dans la circulation à distance idéale avec le véhicule qui vous précède. Ce nouveau système perfectionné offre donc en prime au conducteur une assistance au freinage, à l’accélération et à la conduite.

Petite explication de son fonctionnement. Le système pourrait ainsi envisager le cas de figure suivant: les mains du conducteur reposent sur le volant et ses pieds sont confortablement installés sur le tapis de sol. Grâce à ses capteurs radars, la voiture maintient automatiquement la distance avec le véhicule qui la précède et, selon les aléas de la circulation, déclenche les freins jusqu’à l’arrêt éventuel du véhicule. Dans les virages, le nouveau système Traffic Jam Assist offre en supplément une assistance directionnelle au conducteur jusqu’à une vitesse avoisinant les 40 km/h.

A voir aussi : Seat et Skoda pourraient produire de petits SUV

La caméra stéréoscopique placée au sommet du pare-brise et les capteurs radars situés à l’avant de la voiture sont au coeur de ce système. Ils permettent à la voiture de « voir » jusqu’à 50 mètres devant elle, de reconnaître la position du véhicule qui la précède et de lire les marquages au sol. Si la voiture de devant circule dans sa propre voie; la F 800 Style reste pour ainsi dire sur ses talons. Mais si le véhicule qui vous précède change de voie où prend une sortie, le système Traffic Jam Assist réagit et permet à la voiture de rester sur la bonne route, sans le suivre aveuglément. Pour le conducteur – qui peut, bien sûr, reprendre le contrôle de la voiture à tout moment – la fonction DIDTRONIC PLUS Traffic Jam Assist se traduit par un confort accru et une diminution des efforts de concentration dans les embouteillages. Et par là même, une amélioration de la sécurité routière.

Articles complémentaires :

A lire en complément : Nissan Qashqai, le crossover qui allie fiabilité et élégance

  1. Mercedes Classe E cabriolet
  2. BMW Connected Drive : démarrez l’expérience
  3. RCZ : plus belle voiture de l’année
  4. BMW Connected Drive : surfez en BMW
  5. BMW Active Hybrid : l’hybride au service de la joie

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!