Hamilton s’impose au Grand prix de Formule 1 des États-Unis

Hamilton s’impose au Grand prix de Formule 1 des États-Unis

Lewis Hamilton a pu célébrer sa 4e victoire de la saison après avoir été le premier pilote de l’histoire de la Formule 1 à s’imposer au Grand prix des États-Unis, sur le circuit des Amériques d’Austin, Texas.

A lire aussi : Mercedes Classe E 350 CDI 4MATIC Break

C’est l’inévitable Sebastian Vettel qui avait décroché la pole position, Webber, Hamilton et Alonso,  le suivait sur la grille de départ. Après le premier virage, Vettel était en tête de la course, tandis que partir 7e position, Fernando Alonso, prenait un excellent départ.

Les 24 voitures ont survécu au premier tour, malgré un petit incident entre Raikkonen et Hulkenberg, qui  se sont touchés au départ. Vettel n’en avait cure et prenait le large à l’avant, tandis que Webber et Hamilton bataillaient ferme pour la seconde place. Après une première tentative dans le second tour, le pilote McLaren est parvenu à dépasser Webber grâce au DRS. Désormais, Vettel était dans sa ligne de mire. Au 15e tour, l’écart n’était plus que de 1 seconde.

A lire également : Audi Marina Monaco

Après un changement de pneumatiques, Grosjean a réalisé les meilleurs temps du tour, ce qui a encouragé Hamilton et Alonso d’opter eux aussi pour des pneumatiques durs.

Malgré l’arrêt au stand qui a permis à Vettel de reprendre 3 secondes supplémentaires sur son concurrent, Hamilton est parvenu à le dépasser dans le tour 42 et remporter ainsi la course.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Hamilton remporte le Grand Prix du Canada
  2. Vettel vainqueur du Grand prix d’Inde
  3. Vettel remporte le Grand prix de Singapour
  4. Vettel remporte le Grand Prix de Corée
  5. Victoire de Pastor Maldonado au Grand prix d’Espagne