Nouveau site Internet pour le Groupe Volkswagen

Nouveau site Internet pour le Groupe Volkswagen

Tweet

A voir aussi : Moteur de la nouvelle Carrera S

Le constructeur allemand Volkswagen a lancé le 4 mars dernier la nouvelle version de son site Internet. Comparé à son prédécesseur, très « allemand » dans son ergonomie, le nouveau www.volkswagen.fr se veut plus interactif et agréable à la navigation. La volonté est clairement de permettre à l’internaute (client ou intéressé), de trouver l’information dont il a besoin en seulement quelques clics, et par quelque chemin que ce soit.

Ainsi, à chaque étape de la visite, l’internaute est invité à découvrir les véhicules sous toutes leurs coutures, à les configurer selon ses envies et peut également prendre rendez-vous pour faire un essai.

Lire également : Nouveau Spider Alfa Romeo

Parmi les nouvelles fonctionnalités du site, on remarque notamment :

  • Le comparateur de finitions qui permet de comparer jusqu’à 3 finitions pour un mĂŞme vĂ©hicule et ainsi en dĂ©celer les diffĂ©rences notables (Ă©quipements de sĂ©rie, options disponibles..)
  • Le module de visualisation 3D, qui permet de manipuler en 3D les modèles de vĂ©hicules disponibles (peinture, jantes…).
  • Le « MusĂ©e Volkswagen », pour les passionnĂ©s de la marque, retrace l’histoire de Volkswagen au travers de ses vĂ©hicules mythiques pour chaque dĂ©cennie (la Coccinelle, le Bulli, la Golf, la Polo…), de spots TV, et des innovations et modèles.

La marque en profite pour rappeler ses différentes plateformes Web et mobile, destinées à rester en contact avec ses clients ou futurs clients : son programme de fidélité client www.volkswagen-et-moi.fr, son magazine digital interactif « DAS. Word of Volkswagen » (disponible sur le Web et sur iPad : www.volkswagen-das.fr), son site mobile http://m.volkswagen.fr et son application iPhone.

Articles complémentaires :

  1. BMW va lancer un nouveau système pour GPS
  2. La nouvelle Volkswagen Eos décapotable
  3. Un nouveau moteur 1,8 l turbo pour Alfa
  4. La toute nouvelle Volkswagen Beetle dévoilée
  5. Volkswagen n°1 mondial en 2018 ?