Nouveau site Internet pour le Groupe Volkswagen

Nouveau site Internet pour le Groupe Volkswagen

Tweet

A lire en complément : Les BMW diesel M

Le constructeur allemand Volkswagen a lancé le 4 mars dernier la nouvelle version de son site Internet. Comparé à son prédécesseur, très « allemand » dans son ergonomie, le nouveau www.volkswagen.fr se veut plus interactif et agréable à la navigation. La volonté est clairement de permettre à l’internaute (client ou intéressé), de trouver l’information dont il a besoin en seulement quelques clics, et par quelque chemin que ce soit.

Ainsi, à chaque étape de la visite, l’internaute est invité à découvrir les véhicules sous toutes leurs coutures, à les configurer selon ses envies et peut également prendre rendez-vous pour faire un essai.

A découvrir également : Esquisse de la future Peugeot 208 GTi

Parmi les nouvelles fonctionnalités du site, on remarque notamment :

  • Le comparateur de finitions qui permet de comparer jusqu’à 3 finitions pour un même véhicule et ainsi en déceler les différences notables (équipements de série, options disponibles..)
  • Le module de visualisation 3D, qui permet de manipuler en 3D les modèles de véhicules disponibles (peinture, jantes…).
  • Le « Musée Volkswagen », pour les passionnés de la marque, retrace l’histoire de Volkswagen au travers de ses véhicules mythiques pour chaque décennie (la Coccinelle, le Bulli, la Golf, la Polo…), de spots TV, et des innovations et modèles.

La marque en profite pour rappeler ses différentes plateformes Web et mobile, destinées à rester en contact avec ses clients ou futurs clients : son programme de fidélité client www.volkswagen-et-moi.fr, son magazine digital interactif « DAS. Word of Volkswagen » (disponible sur le Web et sur iPad : www.volkswagen-das.fr), son site mobile http://m.volkswagen.fr et son application iPhone.

Articles complémentaires :

  1. BMW va lancer un nouveau système pour GPS
  2. La nouvelle Volkswagen Eos décapotable
  3. Un nouveau moteur 1,8 l turbo pour Alfa
  4. La toute nouvelle Volkswagen Beetle dévoilée
  5. Volkswagen n°1 mondial en 2018 ?