Hyundai IONIQ : Révolutionner la mobilité durable avec la génération IONIQ

Hyundai IONIQ : Révolutionner la mobilité durable avec la génération IONIQ

C’est dans le souci de contribuer à la création d’un avenir durable pour la société que Hyundai accélère ses efforts d’électrification. La marque veut offrir des solutions de mobilité plus propres et un avenir plus durable à chaque automobiliste. C’est pour atteindre cet objectif qu’elle lance en août 2020 sa nouvelle ligne IONIQ dédiée aux BEV. Alors comment la génération IONIQ a-t-elle révolutionné la mobilité durable ? Réponse dans la suite.

Objectif de la création de la Hyundai IONIQ

La génération de la voiture électrique chez Hyundai, en l’occurrence la génération IONIQ, a été créée dans le but d’allier mobilité innovante et performance environnementale. Jusque-là, elle a joué un rôle important dans la mission de redéfinition des limites de la mobilité électrifiée que s’est donnée la marque Hyundai. La marque met l’accent sur la vie connectée pour offrir une expérience de conduite s’inscrivant plus dans des styles de vie durables. Par conséquent, elle révolutionne l’expérience client en matière de conduite électrique.

Lire également : Les meilleures concept cars de 2023

Hyundai a lancé en 2021 le crossover compact 100 % électrique IONIQ 5. Ce modèle est le premier qui repose sur l’innovante plateforme internationale modulaire électrique. Conçu avec des technologies innovantes et un intérieur avant-gardiste qui se rapproche d’un véritable espace de vie intelligent, il redéfinit la mobilité durable au quotidien.

Un autre objectif derrière la création de la ligne IONIQ est le souci de la marque de répondre à la croissance rapide de la demande du marché. Hyundai veut occuper une place de choix à la tête du marché mondial des véhicules électriques. Plus d’informations sont disponibles sur le lien https://www.hyundai.com/fr/hyundai-experience/la-marque/ioniq.html.

A découvrir également : Quel modèle de voiture choisir en 2020 ?

Les technologies de pointe utilisées pour la conception des Hyundai IONIQ

La marque utilise des démonstrations en direct et des écrans de réalité virtuelle pour présenter les fonctionnalités de sa dernière technologie d’auto-conduite. Elle se concentre sur le développement des technologies de conduite automatique pouvant être commercialisées dans des productions de masse plutôt que de développer des prototypes. Ce type de voiture est facilement accessible et à un coût abordable, ce qui veut dire que plus de personnes peuvent bénéficier des dernières avancées de la mobilité durable.

Au lieu d’utiliser l’approche classique en montant les équipements sur le toit, Hyundai Motor les a plutôt cachés derrière le pare-choc pour préserver le design élégant de la voiture. Avec son concept innovant « Mobility Vision », la marque démontre l’importance de ses technologies de pointe. Elle propose également un concept de santé + mobilité qui répond à sa vision d’avenir pour les voitures responsables qui allient mobilité et bien-être.