Images officielles de la Ford Fiesta ST 5 portes

Images officielles de la Ford Fiesta ST 5 portes

Tweet

A lire également : Le concept Resonance de chez Nissan

À 2 semaines de sa présentation officielle au Salon de l’Auto de Los Angeles, alors que Ford avait jusqu’à présent démenti cette « rumeur », le constructeur américain vient de diffuser les premières images officielles de la Ford Fiesta ST 5 portes. Les bruits de couloir étaient donc bien vrais.

Si ces images vous semblent familières, c’est probablement parce que vous avez déjà vu la version 3 portes, peut-être durant sa présentation au Salon de Francfort ; les 2 modèles sont presque des jumeaux.

A découvrir également : Collection Automne 2010 : nouvelles BMW Serie 5

Sous le capot, on retrouve le moteur essence de 1,6 l EcoBoost à 4 cylindres (le même qui équipe la Fiesta WRC) de 178 chevaux. Il produit un couple de 240 Nm. Les performances de cette Fiesta ST devraient supplanter celles de la Clio Sport de 197 ch, le 0 à 100 km/h étant atteint en moins de 7 secondes, tandis que la vitesse de pointe dépassera les 220 km/h.

Pour l’instant, Ford n’a pas encore annoncé si ce concept passera au statut de voiture de série, mais vu que la commercialisation de la Focus ST va débuter durant l’été prochain, les chances de voir cette compacte sportive arpenter le bitume français sont grandes.

Articles complémentaires :

  1. Les premières photos de la Ford Fiesta 4X4
  2. L’Astra 3 portes GTC en vedette
  3. La Ford Focus électrique dévoilée
  4. Ford Focus Econetic
  5. Coup de projecteur sur la nouvelle Ford Ka