Le retour de la Honda NSX !

Le retour de la Honda NSX !

Tweet

A découvrir également : Concept Mazda MX-5 GT

Depuis plus de dix ans, cette voiture était attendue par les fans de la marque nippone. Honda Motor Co a annoncé qu’elle lancera en Janvier 2012 une véritable héritière de la fameuse NSX. Supercar de la marque construite entre 1990 et 2005 à plus de 18.000 exemplaires.

Un porte-parole de Honda a précisé que la version commerciale de la voiture qui sera présentée le 9 janvier 2012, lors du salon international de Détroit, sera introduite en 2015. Les détails esthétiques de la future machine restent discrets. Certains observateurs pensent qu’elle ressemblerait à la voiture qui doit conduire Robert Donney Jr (Alias Tony Stark) dans le prochain film The Advengers (qui doit sortir courant 2012).

A lire en complément : Comment choisir un concessionnaire de scooter ?

Voiture destinée à montrer tout le savoir-faire technologique du constructeur. La NSX a été mise au point par le pilote brésilien Ayrton Senna et a bénéficié des succès de la marque en Formule 1, pour développer son succès et sa légende. Concurrente au départ des Ferrari 328, qui sera rapidement remplacé par la 348 en 1989, la machine japonaise n’a toutefois pas suivit la course à la puissance italienne. Tout juste une augmentation de 20cv en puissance avec une augmentation de la cylindrée au milieu de sa carrière et des versions plus légères.

Toutefois dans les cartons du constructeur, plusieurs projets ont été entrevue. Le plus spectaculaire étant celui destiné pour célébrer les 50 ans de la marque Honda en 1998. La NSX New Generation devait être dotée d’un V12 de 400cv. Finalement ce sera la Honda S2000 qui sera le modèle choisie.
En 2007, une très belle berlinette a été présentée, mais dotée d’un moteur V6 de 300cv. Toutefois, ce prototype devait évoluer, avec le concours de l’équipe de Formule 1, Honda F1 Team. Un moteur V10 de 5,5 litres développant plus de 600 chevaux, via une transmission intégrale à double embrayage à six vitesses. Mais, contraint par la crise économique de fin 2008, le constructeur japonais a gelé ses projets autour de cette voiture. Une nouvelle fois.

Toutefois, la prochaine version semble différente techniquement selon les rumeurs : Un nouveau moteur V6 de 3,5 litres à injection direct avec un moteur électrique de 30kw (40cv) intégrée, ainsi que deux autre de 20kw (27cv) sur chacune des roues arrières. La boite serait à 7 vitesses à double embrayage et la puissance autour de 500 chevaux.

Concernant le prix. Sachant que la première NSX a débutée sa carrière à 85.000 dollars pour finir à 150.000…il est possible que la prochaine tourne autour de ce dernier prix. Le rêve de l’exotisme n’a pas de prix justement…

Pas d’article complémentaire.