La Nouvelle Fiat Panda

La Nouvelle Fiat Panda

La Fiat Panda a su rester simple en plus de 30 ans et ce n’est pas la 3ème génération de ce célèbre modèle qui dérogera à la règle. Voici les toutes premières photos officielles de la citadine dévoilée avant son entrée au salon de l’automobile de Francfort le mois prochain. Depuis l’originale lancée en 1980, plus de 6,5 millions de Pandas ont été vendues dans le monde entier.

A lire en complément : Audi à Cannes

Tout en restant fidèle à ses ancêtres, la nouvelle Panda présente quelques modifications : sa taille a été allongée de quelques centimètres, rendant l’habitacle plus spacieux. La nouvelle Fiat Panda mesure maintenant 3,65 mètres de long, soit 10 cm de plus que la Fiat 500 et est parfaite pour contenir 5 adultes. Par ailleurs, l’intérieur est plutôt flexible avec des sièges arrières rabattables. Au niveau de la silhouette générale, pas de grands changements mais un rapprochement plus prononcé vers le style de la Fiat Doblo et la Fiat Qubo.

Niveau motorisation, le système Stop-Start sera bien sûr présent, ainsi que la technolgie TwinAir, un système bicylindre déjà vu sur la Fiat 500. Le public aura le choix entre un moteur essence 1,2 litres dégageant 68 chevaux ou un moteur diesel 1,3 livres Multijet délivrant 74 chevaux. Le prix de base est estimé à un peu plus de 9000 euros.

A lire en complément : Le segment du luxe victime du masstrige made in China

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Nouvelle Fiat Panda
  2. Fiat Panda 4X4 au Salon de Paris
  3. Essai Fiat Panda Team 2003
  4. La Fiat 500X en cours de conception
  5. Fiat 500 Turbo