Michelin Primacy 4 : ce pneu est-il à la hauteur de sa réputation ?

Michelin Primacy 4 : ce pneu est-il à la hauteur de sa réputation ?

Le pneu Michelin primacy 4 sort en 2018 en tant que pneu été. Ce modèle peut équiper un très grand nombre de modèles de véhicules. Le Michelin primacy 4 existe en 130 dimensions différentes. L’essentiel à connaître à propos du Michelin Primacy 4 est qu’il affiche une excellente adhérence et des distances de freinage optimales. On lui admet d’autres qualités.

Lire également : Concept Mazda MX-5 GT

Michelin Primacy 4 : un pneumatique très bien noté

Michelin figure parmi les fabricants de pneumatiques les plus réputés pour la fiabilité et la performance de leurs pneus. Avec le michelin primacy 4, le géant du pneumatique semble avoir convaincu la communauté des professionnels ainsi qu’une très grande majorité de ses utilisateurs. Le Michelin primacy 4 remporte les premiers rangs de nombreuses comparaisons et obtient de très bonnes notes aussi bien auprès des utilisateurs que de la presse spécialisée.

Pour vous donner un ordre d’idée de la notoriété de ce modèle, les évaluations effectuées par des milliers d’utilisateurs ont permis de donner la note de 4,8/5 au michelin primacy 4. En ce qui concerne les professionnels et la presse spécialisée, vous n’en trouverez pas un qui dénigre ce modèle. Le michelin primacy 4 répond ainsi à de nombreux critères de qualité et de fiabilité qui en fait le pneu été le plus recommandé auprès du grand public.

A lire aussi : Bien choisir son cric hydraulique roulant

Zoom sur l’étiquetage du Michelin Primacy 4

Le pneu Michelin primacy 4 est le successeur du modèle primacy 3. Ce dernier était également une référence en matière de performances parmi tous les pneus été de chez Michelin. Ses prouesses sont pourtant dépassées par son petit frère Michelin primacy 4 lequel comporte quelques améliorations notables.

Ce modèle de pneu été de chez Michelin affiche une grande efficacité sur route mouillée grâce aux nouveaux de sa bande de roulement. L’étiquetage du Michelin primacy 4 affiche une efficacité sur route mouillée A. Cette grande efficacité s’explique également par la surface de contact du pneu qui est plus large de 22% par rapport à son prédécesseur.

La technologie Maxtouch Construction a été utilisée pour la conception du modèle de pneus primacy 4. Ce qui lui permet d’afficher d’excellents comportements dans les virages, en accélération aussi bien qu’en freinage. En ce qui concerne la résistance de roulement, le Michelin primacy 4 affiche C sur son étiquette. Ce qui ne l’empêche pas de permettre une maîtrise de la consommation de carburant correcte.

Un pneu été pour un grand nombre de modèles de véhicules

Le primacy 4 de Michelin est un pneu compatible avec plusieurs modèles de véhicules, certes. Cependant, il est surtout conçu pour les voitures de tourisme type berline et citadine. Le pneu Michelin primacy 4 est également compatible avec quelques utilitaires plus ou moins lourds. Il convient aux SUV et aux 4×4.

Le pneu Michelin Primacy 4 permet une très bonne tenue de route et une conduite confortable selon les avis des utilisateurs. Cependant, il ne s’agit pas d’un pneu 4 saisons malgré ses excellents attributs. Par ailleurs, le Michelin primacy 4 ne peut en aucun cas remplacer un pneu d’hiver.