Nouveau Spider Alfa Romeo

Nouveau Spider Alfa Romeo

Tweet

Lire également : Editeurs

Alfa Romeo est en train de finaliser un nouveau Spider très intéressant qui sera commercialisé dans les années à venir. Il utilisera un tout nouveau châssis à traction arrière, développé conjointement avec Mazda.

Grâce à cet accord, Alfa Romeo va pouvoir utiliser le châssis qui sera utilisé par la prochaine génération de l’une des voitures de sport qui s’est le mieux vendu dans le monde : la Mazda MX-5. Les 2 modèles seront fabriqués dans l’antre du constructeur japonais, à Hiroshima, même si les 2 véhicules seront dotés de carrosseries, de moteurs, d’intérieurs et de boîtiers de vitesses différents.

A découvrir également : La nouvelle Peugeot 2008

Les 2 constructeurs automobiles ont très peu communiqué sur leur nouveau véhicule. Cependant, le magazine anglais Auto Express a appris qu’Alfa voulait faire de ce nouveau Spider le successeur spirituel du Duetto, apparu dans les années 60. C’est ce même magazine qui a extrapolé pour fournir l’illustration ci-contre, en s’inspirant de ce modèle.

On sait déjà que le châssis sera extrêmement léger, grâce à la technologie avancée SKYACTIV de Mazda. Le Spider devrait donc peser moins d’une tonne. Le moteur, qui sera positionné à l’avant, sera placé au plus près du centre de la voiture pour assurer un excellent contrôle.

Vu la légèreté de la voiture, on ne devrait pas retrouver de moteurs monstrueux sous le capot, probablement un 1,4 l développant entre 135 et 175 chevaux. Aucune information n’est disponible à propos des tarifs, mais ils devraient être légèrement supérieurs à ceux de la MX-5. La production est prévue pour 2015.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Le Spider Ferrari 458 dévoilé
  2. Un nouveau moteur 1,8 l turbo pour Alfa
  3. Alfa Romeo 4C Concept
  4. Pourquoi Volkswagen drague Alfa Romeo ?
  5. Teaser de l’Alfa Romeo 4C