NCAP va exiger le freinage automatique

NCAP va exiger le freinage automatique

Tweet

Lire également : Porsche Baby Speedster

Les véhicules devront être équipés d’un nouveau système de sécurité, le système autonome de freinage automatique, pour obtenir 5 étoiles au test NCAP, et ce dès 2014. Ce système de sécurité utilise des capteurs pour détecter une collision imminente et freiner automatiquement pour éviter d’urgence l’impact.

Le secrétaire général d’EURO NCAP a déclaré que cette technologie est essentielle si l’Europe souhaite atteindre ses objectifs ambitieux de sécurité routière, et diminuer ainsi les statistiques de décès sur les routes, de 31 000 par an à 15 000 d’ici 2020.

A lire également : Audi A6 : la nouvelle référence

« Ce système de freinage automatique est une priorité absolue », a déclaré van Ratingen. « Ce système va nous apporter d’énormes avantages. Les collisions frontales sont la cause numéro 1 des accidents en Europe ; ce système pourrait sauver environ 8 000 vies par an. »

Les systèmes de sécurité urbains et interurbains seront évalués à partir de 2014. Les tests des systèmes anti collision encore plus évolués (en mesure d’identifier et d’éviter l’impact avec des piétons) seront intégrés dans la batterie Euro NCAP à partir de 2016.

Van Ratingen espère que dès 2017, tous les véhicules seront équipés d’un système de sécurité urbain (pour éviter les collisions à faible vitesse). NCAP évaluera également les systèmes de franchissement de ligne et de régulation de vitesse intelligente dans les années qui viennent.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Derniers résultats des crashs tests Euro NCAP
  2. Les derniers résultats des crash tests Euro NCAP
  3. La Peugeot 408 créditée de 5 étoiles par le Chinese NCAP
  4. BMW va lancer un nouveau système pour GPS
  5. Lifting de la Renault Mégane