Honda Civic Type R

Honda Civic Type R

Tweet

A lire également : Jeune conducteur : comment choisir une bonne assurance auto ?

Une photo mystérieuse d’une Honda Civic avec un énorme aileron arrière circule actuellement sur Internet. Les tests de la Honda Civic Type R auraient-ils déjà débuté ? Le véhicule a été surpris non loin de du centre de recherches de Honda qui se trouve à proximité du circuit du Nurburgring, en Allemagne.

Le prototype est également doté de prises d’air modifiées à l’avant, bien qu’il semble que les passages de roues n’aient subi aucune modification. Rien ne semble avoir été modifié au niveau des pneumatiques, des suspensions ou des freins, laissant à penser qu’il pourrait s’agir d’un test du nouveau moteur de la Civic Type R, d’un premier prototype.

A lire également : Opel fait son grand retour dans les sports moteurs

Au lieu de succomber à la mode des petits moteurs turbo, on s’attend à ce que la Type R soit équipée d’un moteur à aspiration naturelle i-VTEC de 2,0 l, semblable à celui qui équipe la version actuelle. Avec une puissance de 210 chevaux, il sera significativement moins musclé que le 2,0 l turbo de la Focus ST et de l’Astra VXT, qui développent respectivement 247 et 276 chevaux. Honda préfère se concentrer sur l’agilité que sur la puissance pure de son véhicule.

La Type R ne sera pas disponible en version 3 portes, et que la Civic ne propose qu’une version 5 portes. La production de ce modèle a été confirmée par des officiels de Honda au dernier salon de Genève, pour une marque qui a un besoin urgent de se renouveler.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Nouvelle Honda Civic 2012
  2. Francfort 2011 : peau neuve pour la Honda CIVIC
  3. La nouvelle Honda NSX de 400 chevaux
  4. La Honda NSX fait son come-back
  5. Honda CR-Z Mugen RR Concept