Que couvre une assurance moto ?

Que couvre une assurance moto ?

utilisation rare et occasionnelle du véloEn France, tous les véhicules à moteur doivent être assurés. L’achat minimum est une assurance responsabilité, également appelée assurance tiers. Les motards, comme tous les autres coureurs, doivent également assurer leur équipement. Cependant, si vous n’utilisez vos deux roues que dans certains cas, vous pouvez souscrire une assurance moto temporaire. Focus sur l’assurance pour une  !

Qu’ est-ce que l’assurance moto temporaire ?

L’ assurance moto temporaire est une assurance pour les cyclistes qui utilisent leur vélo pendant une courte période de temps. Il s’agit d’une formule qui couvre l’utilisation ponctuelle des deux-roues et qui est dans un délai de 1 à 9 jours .

A lire également : Quelle est l'assurance moto la moins chère ?

Il est particulièrement utile pour ceux qui sortent leur vélo vintage ou vélo de sport occasionnellement ou pendant un certain temps.Période de l’année, pour ceux qui veulent utiliser leur moto, et pour ceux qui veulent importer ou exporter un deux-roues. Ceux qui voyagent temporairement avec une carte d’identité de moto étrangère en France sont également couverts par cette assurance temporaire.

Veuillez noter toutefois que l’assurance temporaire ne couvre pas les motos 125cc ou 50cc. Certains scooters, motos légères et cyclomoteurs sont exclus.

A lire également : Assurance auto : comment bien comparer ?

Qu’ est-ce que l’assurance provisoire moto couvre ?

Comme vous pouvez le deviner, l’assurance moto provisoire offre un niveau de protection minimum . Ce contrat couvre la responsabilité civile et la protection juridique qui intervient dans les litiges avec un tiers.

Cependant, vous pouvez compléter votre assurance deux-roues temporaire par d’autres garanties telles que la carrosserie du conducteur, la garantie des dommages et l’assistance routière.

Il est également utile de souligner le côté temporaire du contrat. ÊtreLe principal avantage est qu’il est de courte durée, mais cela ne signifie pas que le montant de la contribution ne peut pas être augmenté en cas de prolongation de la durée du contrat.

Enfin, il convient de noter que l’assurance à court terme n’est pas en mesure d’améliorer le quota de malus bonus en cas de bonne conduite.

L’ abonnement à l’assurance moto temporaire

Pour souscrire une assurance moto temporaire, vous devez être âgé de plus de 21 ans et avoir un permis de conduire d’au moins 2 ans . Même lorsqu’il s’agit de conduite exemplaire, les assureurs sont très stricts.

Si l’assuré a trouvé une suspension ou une annulation de son permis de conduire, il ne peut pas souscrire une assurance moto temporaire. D’autre part, si tout va bien, il sera très facile de s’abonner. Pour ce faire, il est nécessaire de lire les documentsles éléments suivants :

  • Une copie de la carte grise du vélo
  • Une copie du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule
  • Une copie du relevé de crédit de la personne assurée ou une déclaration d’honneur sur ses antécédents, c.-à-d. réclamations, violations et abus

Enfin, lors de la signature du contrat, assurez-vous de revoir la prime, les garanties, les exclusions et les autostocks. Posez-vous également les bonnes questions et choisissez toujours l’assurance en fonction du type de deux-roues et de leur utilisation.