Quelle est l’assurance moto la moins chère ?

Quelle est l’assurance moto la moins chère ?
Reezocar: site de petites annonces automobiles

Souvent critiquée, l’assurance demeure un must pour tous les propriétaires de véhicules. Les assurances auto, moto et même scooter sont essentielles pour rouler librement sur les routes de France. Les lignes suivantes expliquent comment vous pouvez payer moins cher pour votre assurance moto.

Comparez, c’est gratuit !

A lire en complément : Assurance auto,votre assureur vous couvre-t-il vraiment ?

Grâce au web, il suffit d’un clic pour trouver la grande majorité des réponses à nos questions. Pourquoi tu ne l’utilises pas ?

Avant d’acheter une assurance moto, vous pouvez comparer les offres des différentes compagnies d’assurance. Vous pourrez choisir celui qui répond à vos besoins sans trous dans votre sac à main.

A lire aussi : LesFurets.com : le comparateur de prix en ligne pour les assurances

Il existe de nombreux forums spécialisés sur les deux roues, y compris les motos et les scooters, partageant des expériences les uns avec les autresdivers. N’hésitez pas à lire leurs messages qui vous donnent des informations très utiles suroffres d’assurance.

Identifiez vos besoins réels

Arrêtez pour les malentendus ! Une assurance moto ou scooter moins chère ne signifie pas nécessairement une couverture à rabais.

Pour économiser autant d’argent que possible tout en choisissant un contrat optimal, identifiez vos différents besoins. Votre moto a-t-elle une grande valeur marchande ? Ou, au contraire, est-ce nouveau et très coté ?

En outre, il est important de prendre en compte l’utilisation de la capacité de votre cylindre. Utilisation intensive ou voyage uniquement le week-end ?

Enfin, si vous possédez une moto vintage, il est possible de l’assurer dans un contrat qui inclut également votre deuxième véhicule.

Pour faire votre choix, demandez aux assureurs d’obtenir toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin.

Scooter et moto : même combat ?

Comme pour la moto, assurer son scooter est un obligation légale. Si vous ne le faites pas, en cas d’arrestation vous vous risquez à deux types d’amendes et cela même sans avoir causé le moindre accident :

  • une amende forfaitaire comprise entre 400 et 1000 euros.
  • en plus de quoi vous risquez d’être condamné pour ce délit et donc de devoir payer une amende supplémentaire de 3750 €.

Si vraiment vous avez des fins de mois difficiles, essayez de regarder du côté des assurances au tiers. Vous serez au moins couvert en cas d’accident. Vous pouvez aussi regarder du côté d’une assurance pour scooter pas cher qui est, il me semble une bien meilleure option. Voyez plutôt : si nous prenons l’exemple d’un scooter 50 cm3, une assurance au tiers avec responsabilité civile ne vous coûtera à peine plus cher qu’un paquet de cigarette, soit 14 euros par mois. Pour assurer en plus votre véhicule contre le vol, vous devrez seulement débourser la somme de 28 euros. Enfin, une assurance tous risques vous coûtera moins de 50 euros par mois. Sachez également que vous pouvez minorer le prix de celle-ci de 15 %, si vous roulez moins de 2000 km/an. C’est souvent le cas lorsqu’on utilise son scooter pour se déplacer uniquement en ville. En cliquant sur le lien qui se trouve un peu plus haut, vous découvrirez en plus, que vous avez la possibilité de valider votre devis et de souscrire directement en ligne. Il ne vous restera plus qu’à imprimer votre carte verte. Vous pouvez ainsi assurer votre véhicule en moins de 5 min. Il n’y a vraiment aucune raison de se passer d’assurance. Enfin dernière bonne nouvelle, vous pouvez utiliser assurancedirect.com pour assurer votre moto également et bénéficier de tarif tout aussi avantageux que pour les scooters.