Stationnement prolongé : pensez à la housse de protection

Stationnement prolongé : pensez à la housse de protection

Nombreuses sont les raisons qui peuvent justifier le stationnement prolongé de votre véhicule. C’est une situation de plus en plus fréquente depuis l’avènement de la pandémie de coronavirus. Si vous vous retrouvez à devoir stationner votre voiture pour une longue durée, il est important de la protéger convenablement. Nous vous proposons à cet effet des astuces qui vous permettront d’y parvenir.

Procurez-vous une housse de protection pour votre voiture

La housse de protection représente la meilleure solution pour protéger votre véhicule pendant son stationnement. C’est un dispositif qui permettra de garder votre véhicule à l’abri des aléas climatiques. Nous vous recommandons les housses pour auto de Dustcover.fr pour une protection optimale de votre voiture. Les avantages de la housse de protection pour votre véhicule sont nombreux.

Lire également : Quels documents pour un stage de récupération de point ?

Le dispositif peut être utilisé pour un stationnement en intérieur comme en extérieur. La présence de la housse de protection en extérieur va permettre à votre véhicule de ne pas s’user face aux assauts du temps. Aussi, lorsque le véhicule est garé en extérieur, il peut facilement être sujet à des agressions d’animaux. Dans l’un ou l’autre des cas, la bâche de protection va favoriser la sécurisation de votre voiture. La face extérieure de la couverture est en PVC haute qualité, très résistant, imperméable mais respirante et traitée spécifiquement anti UV.

Même lorsque vous stationnez votre voiture en intérieur, elle n’est pas à l’abri de la poussière. la bâche ou housse de protection permet grâce à son revêtement intérieur délicat de protéger la carrosserie de votre voiture de la poussière, mais aussi des rayures. Par ailleurs, vous disposerez lors de votre achat d’une grande diversité de choix de couleurs pour votre housse.

Lire également : Porsche Cayenne S Hybrid

La housse de protection pour voiture

Prenez des mesures pour sécuriser les pièces de votre voiture lors d’un stationnement prolongé

La carrosserie ne représente pas la seule composante d’un véhicule. Votre voiture devant rester stationnée de façon prolongée, vous devez veiller à ce que les pièces qui la composent soient sécurisées. L’une des pièces principales de la voiture est sa batterie. Afin de la préserver, nous vous recommandons de la débrancher si la durée de stationnement doit dépasser les 2 semaines.

Les 2 semaines représentent le temps maximum pour qu’un moteur demeure non chauffé. Si vous ne pensez pas pouvoir faire chauffer le moteur de votre voiture au moins une fois toutes les deux semaines, la meilleure alternative reste de débrancher la batterie. Nous vous conseillons également de dégonfler les pneus de votre voiture ou de les enlever si possible. Même s’ils ne sont pas fonctionnels, ils supportent le poids de votre voiture et peuvent de ce fait se détériorer. Notez également que l’assurance de votre véhicule doit être prise en compte lorsque vous le stationnez sur la durée.

Un autre point que nous vous suggérons de prendre en compte, c’est l’endroit où vous laissez votre véhicule stationné. Nous vous déconseillons de garer votre automobile dans un parking collectif. Bien qu’il soit protégé, votre véhicule ne sera pas à l’abri des chocs d’autres véhicules pouvant détériorer vos rétroviseurs ou rayer vos portières. Par ailleurs, si vous êtes un novice en matière de conduite automobile, certains privilèges peuvent vous être accordés par votre compagnie d’assurance.