Concept BMW i8 Spyder

Concept BMW i8 Spyder

Tweet

A lire en complément : Essai Nouvelle Opel Astra

Les premières images officielles du concept BMW i8 Spyder viennent d’être dévoilées par le constructeur allemand, alors que le véhicule est sur le point d’être présenté ; ce sera à l’occasion du Salon de l’auto de Pékin, qui aura lieu durant ce mois d’avril.

Comme le coupé i8, le Spyder et un véhicule hybride équipé d’un moteur essence de 1,5 l de 220 chevaux qui entraînent le train arrière, et d’un moteur électrique de 129 chevaux qui entraînent le train avant. Avec une telle puissance, l’i8 Spyder devrait être en mesure d’atteindre le 0 à 100 km/h, départ arrêté, en plus ou moins 5 secondes.

A lire aussi : Audi travaille sur le Q6 pour concurrencer le BMW X6

Si le coupé et le Spyder se ressemblent, certains éléments permettent tout de même de les différencier. L’empattement du Spyder est inférieur à celui du coupé, le véhicule est également plus court. Les sièges arrière ont également disparu.

La structure de la voiture, élaborée à partir du système LifeDrive (carrosserie en fibre de carbone et châssis principalement en aluminium), permet de limiter le poids à 1 600 kg, malgré les lourdes batteries embarquées à bord.

Lorsqu’elle sera produite en série en 2014, le BMW i8 Spyder devrait coûter un peu plus de 100 000 €.

Articles complémentaires :

  1. Jantes « RS Spyder »
  2. Audi e-tron Spyder
  3. Audi e-tron Spyder
  4. Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder
  5. Concept BMW M135i