BMW M6 cabriolet

BMW M6 cabriolet

Tweet

A lire aussi : Seat Leon FR+ Supercopa

Le BMW M6 Coupé a été présenté durant le dernier salon de Genève, de mars dernier. Désormais, le constructeur allemand se prépare à faire la présentation de la version cabriolet ; ce sera à l’occasion du salon du New York, qui se tient cette semaine outre-Atlantique.

Sous le capot, on retrouvera exactement la même configuration que celle de la M5 berline, aussi bien au niveau du moteur que du boîtier à 7 vitesses. Vu que la M6 est plus légère, elle parvient à atteindre les 100 km/h en seulement 4,3 secondes, soit 1/10 de mieux que la M5 ; les 200 km/h sont atteints en 13,1 secondes.

A lire aussi : La famille Audi A1 s’agrandit

Grâce à la présence de l’injection directe, du turbo et du système Start stop, le cabriolet réalise une économie énorme de 30 % par rapport au modèle précédent, qui était motorisé par un V10 de 5,0 l.

Au niveau du design, le M6 a reçu une injection de testostérone : suspension plus basse, kit carrosserie agressif et jante de 20 pouces en option : l’ensemble est plus sportif que jamais. Deux doubles sorties de pot d’échappement garnissent l’arrière.

Malgré le fait que ce soit un cabriolet, le M6 dispose d’un coffre décent, 350 l le toit déployé, 300 litres en version cabrio. La M6 sera commercialisée dès septembre prochain, à un tarif supérieur à 100 000 €.

Articles complémentaires :

  1. Les BMW M6 Coupé et Cabriolet dévoilées
  2. Nouvelle 911 Carrera Cabriolet
  3. Nouvelle Porsche 911 Cabriolet
  4. Essai BMW Série 6 Cabriolet
  5. Nouvelle capote de la 911 Carrera Cabriolet