La marque budget de VW va voir le jour

La marque budget de VW va voir le jour

Nous vous en parlions il y a quelques semaines : Volkswagen planche sur la création d’une marque budget, à l’instar de ce que fait Renault avec Dacia. La décision officielle sera communiquée plus tard, mais elle devrait tomber courant 2013. VW devrait se mettre à produire des modèles pour les marchés émergents très bientôt.

Lire également : Volkswagen Jetta : la luxueuse ?!

D’après le responsable de la recherche et du développement, le Dr Ulrich Hackenberg, la stratégie de la marque est déjà bien avancée. Ce dernier a d’ailleurs déclaré au magazine britannique Euro-Express « avoir encore besoin de temps, mais que cela se fera. » L’objectif est de fabriquer une voiture qui pourra être vendue au prix de 6500 € en Chine.

Pour pouvoir vendre à un tel prix, la voiture devra également être fabriquée en Chine. « Elle doit être parfaitement adaptée au marché local, » a expliqué HAckenberg. « C’est pourquoi nous devons avoir des coûts de production très bas, ainsi que des fournisseurs bon marché. »

A lire aussi : Le mastic pour la voiture est souvent idéal

La première voiture de la gamme devrait utiliser des pièces déjà existantes, ce qui permettra de réduire les coûts de développement. La voiture ne sera pas estampillée Volkswagen, mais portera un nom propre, qui sera adapté au marché chinois. « Nous avons opté cette stratégie pour ne pas trop diversifier l’offre de notre marque, ce qui serait contre-productif. »

Volkswagen ne compte pas commercialiser cette voiture en Europe, même si Renault obtient un gros succès avec Dacia. La nouvelle voiture sera lancée d’ici 2 ans avec pour seule ligne de mire le marché chinois. La marque allemande considère également l’Inde pour un autre projet.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Volkswagen songe à développer une marque budget
  2. La prochaine marque cible de VW
  3. Renault étudie une marque de luxe pour 2015
  4. Le projet en deux temps de Renault avec sa marque Initiale Paris
  5. Un SUV Skoda en cours de conception