La nouvelle BMW M2 prend forme

Le : 12 décembre 2017 - 05:25

 

Cette photo exclusive de la BMW M2, un modèle performance qui prendra place tout en haut de la gamme Série 2, remplacera à sa sortie les Série 1 coupé et cabriolet. Attention cependant, il ne faut pas confondre la M2 avec la M235i, qui utilise la même motorisation que la M135i, à savoir un V6 en ligne de 3,0 l qui développe 316 chevaux. BMW ne considère pas ces véhicules comme faisant partie de la gamme M, malgré leurs performances. La M2, quant à elle, bénéficiera complètement du traitement M.

A lire en complément : La nouvelle Ford Focus ST

La BMW M2 utilisera le même moteur que la M235i, sauf que la puissance de celui-ci passera 350 chevaux. Les ingénieurs tâcheront également de baisser le poids de la voiture, en éliminant des éléments superflus dans l’habitacle, mais aussi en utilisant le plastique à renfort carbone.

En principe, on devrait retrouver une suspension ferme identique à celle du Coupé M1, au lieu de cela suspension adaptative de la M135i. Au niveau de la performance, elle devrait être supérieure à celle de la M235i, déjà capable d’effectuer le sprint 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. En principe, la M2 devrait pouvoir y parvenir en 4,6 secondes, si on prend en compte la puissance supplémentaire et la réduction de poids dont elle bénéficiera.

A lire également : Photo officielle de la nouvelle Seat Leon

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Le nouveau BMW X4 prend forme
  2. La Kuga de Peugeot prend forme
  3. Concept BMW M135i
  4. La nouvelle Audi A3 prend son envol
  5. Une nouvelle BMW M1 en gestation

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!