La nouvelle Mercedes B200 Sport

La nouvelle Mercedes B200 Sport

Tweet

Lire également : Mercedes GL63 AMG

La nouvelle Classe B est le modèle introduit par Mercedes qui a récemment subi le plus de modifications. Une nouvelle boîte de vitesse manuelle, un tout nouveau train avant et une kyrielle d’équipements de sécurité ont été ajoutés. Une nouvelle gamme de motorisations est également proposée, notamment un moteur essence de 1,6 l à injection directe.

Si le 1,8 l diesel de 134 chevaux qui équipe la B200 CDI est étonnant de puissance et de raffinement, les 154 chevaux de la version essence donnent une toute autre conduite.

A lire en complément : Skoda va enrichir sa gamme de SUV

Malgré le fait que le couple maximum de 250 Nm est obtenu à 1250 tours/minute, on peut quand même bénéficier du turbo en allant chercher la puissance plus haut dans les tours, là où elle ne manque pas. Malgré son centre de gravité plus bas et les nouvelles suspensions, on pourrait s’attendre à un comportement routier exemplaire, mais il est loin d’être parfait, cette B200 Sport n’est pas spécialement à l’aise dans les virages en conduite sportive.

Par contre, l’intérieur est très réussi, de nombreux acheteurs se feront probablement convaincre par celui-ci, dont la qualité a fait un bond en avant. On retrouve notamment des grilles de ventilateurs en métal inspirés de la SLS.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Mercedes Classe S
  2. La nouvelle Mercedes Classe C
  3. Indiscrétions sur la nouvelle Mercedes SL
  4. La nouvelle Mercedes SL révélée
  5. Résultats Porsche Sport