La nouvelle Peugeot HX1

La nouvelle Peugeot HX1

Tweet

A lire en complément : Sortie incertaine pour la VW BlueSport

Nous vous présentons la Peugeot HX1, un concept car de 6 places qui sera dévoilé au public au Frankfurt Motor Show en Septembre.

La nouvelle française signée Peugeot est plus longue et plus large qu’un BMW X5 mais plus proche du sol qu’une Série 1 et arbore le côté sportif d’une DS5. La Peugeot HX1 est en fait un monospace du futur, faisant part d’un design raffiné et d’un intérieur très spacieux.

A lire aussi : Bientôt un Grand Prix de Formule 1 à Londres ?

Le côté futuriste a été appliqué à son système de portières qui a attiré notre attention : une ouverture des portes vers le haut pour les portes de devant et une ouverture extérieure vers l’arrière pour les portes de derrières. On a ici à faire à un style de porte dit en ciseaux. Très surprenant ? Oui, mais surtout très pratique : lorsque les 4 portes sont ouvertes, l’entrée est très spacieuse et donc très
confortable !

Au niveau de la motorisation, c’est la technologie Hybrid4 qui est utilisée, celle que l’on retrouve déjà dans la Peugeot 3008 notamment. Un moteur de 2,2 litres HDI Diesel pour propulser les roues avant et un moteur électrique de 96bhp pour l’arrière. Lorsque les deux systèmes fonctionnent en même temps, le véhicule bénéficie des même capacités et performances qu’un véhicules à 4 roues motrices.

Plus de détails sur ce monospace du futur seront révélées au salon de Francfort.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Peugeot 208
  2. La nouvelle Peugeot 208
  3. La nouvelle Peugeot 205 GTi arrive à grands pas
  4. Nouvelle Peugeot 308
  5. Détails concernant la nouvelle Peugeot 508