Jeep va concevoir un petit SUV

Le : 12 décembre 2017 - 11:37

Tweet

A voir aussi : Maserati annonce 3 nouveaux modèles

Jeep vient de dévoiler un plan ambitieux dont l’objectif est de quadrupler ses ventes au Royaume-Uni, notamment via le lancement d’un tout petit SUV.
Basé sur l’architecture du châssis de l’Alfa-Romeo Giuletta, ce nouveau modèle, dont le nom n’a pas encore été décidé, sera proposé en traction avant et en 4 roues motrices lorsqu’il sera commercialisé à partir de l’année prochaine.
Même si Jeep n’a laissé filtrer aucune information concernant le look et les spécifications techniques du véhicule, le nouveau patron de la marque en Europe, Joe Veltri, a déclaré qu’on verrait au premier coup d’œil que ce véhicule est une Jeep.
On peut donc s’attendre à retrouver la calandre à 7 barres, mais aussi un toit panoramique en verre (de série) d’après les informations communiquées par Veltri.
La gamme de moteurs proviendrait de chez Alfa, les V4 1,4 et 1,75 l turbo, ainsi que les 1,6 et 2 l pour les moteurs diesel. Les modèles d’entrée de gamme seront adaptés pour une conduite sur route normale en économisant le plus possible de carburant, tandis que les modèles haut de gamme offriront une performance off-road de premier ordre.
Dans son plan, Jeep entend aussi revoir de fond en comble le Cherokee et le Grand Cherokee.

Articles complémentaires :

A découvrir également : Quels sont les avantages et les risques de la voiture autonome ?

  1. Le nouveau Volvo XC90
  2. Un SUV Chevrolet Aveo, c’est pour bientôt
  3. La nouvelle Kia Cee’d
  4. Indiscrétions sur la nouvelle BMW Série 4
  5. La nouvelle Mini Paceman dévoilée

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!