Jeep va concevoir un petit SUV

Jeep va concevoir un petit SUV

Tweet

A voir aussi : Quel budget prévoir pour louer une voiture en Martinique ?

Jeep vient de dévoiler un plan ambitieux dont l’objectif est de quadrupler ses ventes au Royaume-Uni, notamment via le lancement d’un tout petit SUV.
Basé sur l’architecture du châssis de l’Alfa-Romeo Giuletta, ce nouveau modèle, dont le nom n’a pas encore été décidé, sera proposé en traction avant et en 4 roues motrices lorsqu’il sera commercialisé à partir de l’année prochaine.
Même si Jeep n’a laissé filtrer aucune information concernant le look et les spécifications techniques du véhicule, le nouveau patron de la marque en Europe, Joe Veltri, a déclaré qu’on verrait au premier coup d’œil que ce véhicule est une Jeep.
On peut donc s’attendre à retrouver la calandre à 7 barres, mais aussi un toit panoramique en verre (de série) d’après les informations communiquées par Veltri.
La gamme de moteurs proviendrait de chez Alfa, les V4 1,4 et 1,75 l turbo, ainsi que les 1,6 et 2 l pour les moteurs diesel. Les modèles d’entrée de gamme seront adaptés pour une conduite sur route normale en économisant le plus possible de carburant, tandis que les modèles haut de gamme offriront une performance off-road de premier ordre.
Dans son plan, Jeep entend aussi revoir de fond en comble le Cherokee et le Grand Cherokee.

Articles complémentaires :

A lire également : BMW Z5 : un concept Supercar

  1. Le nouveau Volvo XC90
  2. Un SUV Chevrolet Aveo, c’est pour bientôt
  3. La nouvelle Kia Cee’d
  4. Indiscrétions sur la nouvelle BMW Série 4
  5. La nouvelle Mini Paceman dévoilée