S’adresser à un prestataire agréé pour sa demande d’immatriculation

S’adresser à un prestataire agréé pour sa demande d’immatriculation

octobre 18, 2018 Non Par Samuel

S’adresser à un prestataire agréé pour sa demande d’immatriculation

Quand vous faut-il un certificat d’immatriculation pour votre véhicule ? A chaque fois que vous achetez une voiture neuve ou d’occasion, ou encore une moto, un scooter, une remorque, un poids lourd ou un véhicule utilitaire. Vous devez aussi renouveler ou faire mettre à jour votre carte grise lors d’un changement d’adresse et demander un duplicata si vous avez perdu votre certificat d’immatriculation.

Quelles démarches pour la demande d’immatriculation ?

Autrefois, on demandait sa carte grise en préfecture et il fallait parfois s’armer de patience aux guichets. Ces temps sont révolus. Soucieux de simplifier les démarches pour les usagers, l’Etat a donc choisi de dématérialiser la demande de certificat d’immatriculation, depuis fin 2017. Si la nouvelle procédure vous évite le déplacement en préfecture et les temps d’attente au guichet, elle n’est pas forcément simple à mettre en oeuvre, et un certain nombre d’automobilistes s’en sont rendus compte à leurs dépens. Des prestataires spécialisés, présents sur internet, vous proposent d’effectuer la demande d’immatriculation en quelques clics : un choix qui présente de nombreux avantages que nous vous détaillons ci-dessous. Parmi ces prestataires, citons par exemple Cartegrise-enligne.com, qui vous permet entre autres de bénéficier d’une simulation du coût et vous offre un service de paiement en ligne entièrement sécurisé.

A lire en complément : Comment bien choisir votre blouson de moto ?

La demande de certificat d’immatriculation réalisée via un prestataire : les avantages

S’adresser à un prestataire en ligne agréé par l’Etat pour sa demande d’immatriculation présente des avantages non négligeables, au premier rang desquels un gain de temps appréciable. Cartegrise-enligne.com propose ainsi une interface conviviale à travers laquelle il vous est facile de saisir votre demande. Vous trouverez en téléchargement tous les formulaires dont vous avez besoin, en particulier le formulaire Cerfa n°13750*05 de demande de certificat d’immatriculation. Tout au long de la saisie, vous êtes guidés et vous pouvez vous informer. Vous avez ainsi la garantie que votre dossier sera correctement établi et qu’il sera complet. Vous trouverez directement sur les pages internet du prestataire la liste des pièces nécessaires. Votre dossier sera traité dans les meilleurs délai par le professionnel en ligne, généralement en 24h après réception du dossier par courrier au centre de traitement, et vous obtiendrez votre certificat d’immatriculation en quelques jours.

Lire également : Mazda MX-5 2013