Les BMW diesel M

Les BMW diesel M

Tweet

A découvrir également : La Lohner Porsche

BMW vient de dévoiler les premiers détails officiels à propos des nouveaux diesels de la série M, qui seront commercialisés plus tard cette année dans cette nouvelle gamme performance de BMW.
Les 3 modèles, baptisés X5 M50d, X6 M50d et M550d, seront officiellement présentés à l’occasion du prochain Salon de l’Auto de Genève, en mars. Ces 3 véhicules seront motorisés par le même moteur tri turbo diesel de 3,0 l à 6 cylindres.
La M550d sera disponible en version berline et break. Ce modèle développera 376 chevaux, qui entraineront le train arrière. Cela fait 176 chevaux de moins que la M5 avec son V8 double turbo de 4,4 l, mais 74 chevaux de plus que le diesel le plus puissant de la gamme Série 5.
Si en termes de puissance, ce chiffre peut décevoir par rapport aux autres véhicules de la gamme M, au niveau de la performance, c’est plus que correct. La M550d atteindra les 100 km/h en 4,7 secondes, seulement 0,3 s de moins que la M5. Par contre, la M550d est beaucoup plus écologique. Les versions diesel sont beaucoup moins impressionnantes que les versions essence, par contre le rapport puissance-écologie-économie est tout simplement étonnant.

Articles complémentaires :

A lire également : BMW Série 5 Gran Turismo

  1. BMW étoffe la gamme de la Série 1
  2. La nouvelle Bentley Continental GT Coupé
  3. BMW Série 6 Gran Coupé
  4. Lifting pour le Renault Scenic
  5. Lifting pour la Passat