Un nouveau concept exclusif vient d’être révélé par Audi. Il sera présenté pour la première fois à l’occasion du festival de Wörthersee. L’objectif de ce concept est de mettre en vitrine la maîtrise des technologies ultralégères des ingénieurs d’Audi.

A découvrir également : Une Audi TT plus abordable que jamais

Le concept Audi TT Ultra Quattro est basé sur la TT S, à la grande différence qu’elle pèse 300 kg de moins et qu’elle développe une puissance de 306 chevaux. Résultat des courses, le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 4,2 secondes,  soit 1,3 seconde de moins, tandis que la vitesse de pointe augmente de 25 km/h.

Il y a quelques mois, Audi avait déclaré être engagé dans une tentative pour créer une TT qui pèserait 1 tonne. Si le concept Audi TT Ultra Quattro pèse 1111 kg, cela est principalement dû au fait qu’il s’agit d’une 4 roues motrices. Les ingénieurs d’Audi ont certainement réussi une prouesse technique. Pour y parvenir, ils ont travaillé sur toutes les parties du véhicule, du moteur au châssis en passant par les amortisseurs ou encore la batterie.

A lire aussi : La nouvelle Opel Astra Cabriolet

Le véhicule fait la part belle à des matériaux ultralégers comme le magnésium pour le plancher ou encore de plastique à renfort fibre de carbone.

Audi pourrait sortir ce véhicule en série limitée en attendant la toute nouvelle TT, qui est attendue dans le courant de l’année 2014.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Audi quattro concept
  2. Audi A1 quattro : concentré d’énergie
  3. Audi A6 allroad quattro : l’Avant universelle
  4. L’Audi A1 Quattro dévoilée
  5. Audi A2 concept

Publié dans : Actu