Les meilleurs pneus hiver

Les meilleurs pneus hiver

Alors que l’automne arrive à grands pas, vous ne disposez peut-être pas d’un jeu de pneus hiver pour votre voiture. Si c’est le cas, voici la liste des meilleurs pneus hiver 2013, d’après les tests conduits par le magazine britannique Auto-Express :

Lire également : Publier un article

1. Continental ContiWinterContact TS 850

Un excellent pneu qui performe aussi bien sur route mouillée que sur neige : excellent contrôle donnant un véritable sentiment de sécurité. Il s’agit d’un pneu assez cher, mais dont le prix est justifié par sa qualité.

A lire également : Audi endurance experience : ouverture des inscriptions

2. Goodyear UltraGrip 8

L’uLtragrip 7+ avait fini en tête de ce classement 2010. La version 8 a presque réussi à faire aussi bien que son prédécesseur. Ce pneu excelle sur route mouillée et détrempée, une qualité typique des Goodyear. S’il avait été meilleur sur neige, il aurait fini en première position.

3. Dunlop SP Winter Sport 4D

Ce pneu a eu un peu de mal sur route mouillée, notamment pour les freinages. C’est sur neige et sur glace que ce pneu est très performant.

4. Michelin Alpin A4

Comme le Dunlop, l’Alpin A4 performe très bien dans la rigueur de l’hiver, mais est moins à l’aise sur les routes mouillées froides.

5. Nokian WR D3

Cette option meilleure marché a un peu déçu dans les conditions hivernales, vu que Nokian est spécialisée dans le pneu hiver. Pour son prix, sa performance est cependant acceptable, notamment en raison de ses qualités sur route humide.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Changer vos pneus d’hiver?
  2. Pneumatiques hiver Porsche
  3. Homologation de pneus été pour véhicules Classic.
  4. Les conducteurs européens négligent la maintenance de leurs pneus
  5. En direct de Francfort : le meilleur des meilleurs