L’essentiel de la saison 2011 de F1

L’essentiel de la saison 2011 de F1
Reezocar: site de petites annonces automobiles

La saison 2011 de Formule 1 débutera le 13 mars à Bahreïn mais avant cela, les équipes se rendront sur les circuits de Valence, Jerez, Barcelone et à Manama afin d’effectuer des essais privés pour préparer leurs monoplaces.

A lire en complément : Les dernières nouvelles de chez Rolls Royce

Les transferts F1 en vue de la prochaine saison sont bientôt finalisés. Jérôme d’Ambrosio a été annoncée hier chez Marussia Virgin Racing alors qu’aujourd’hui, c’est Vitaly Petrov qui a été confirmé chez Lotus Renault GP. Il ne reste plus beaucoup de baquet de disponible à l’heure actuel : un chez Force India et deux chez Hispania Racing.

Le calendrier 2011 sera assez similaire à celui de 2010 si ce n’est l’arrivée du Grand Prix d’Inde, dont le circuit n’est pas encore sorti de terre à l’heure actuelle. Contrairement aux deux années précédentes, le dernier Grand Prix de la saison se déroulera à Interlagos au Brésil et non plus à Abu Dhabi.

A lire en complément : La France se prépare à recevoir des taxis volants pour les J.O de 2024

La F1 en 2011 connaitra par ailleurs de nombreux changements techniques sur les monoplaces. En effet, le retour du KERS est annoncé et contrairement à 2009, une grande majorité des équipes utiliseront le système de récupération d’énergie. Le KERS, couplé à l’aileron arrière amovible, devrait permettre aux pilotes d’effectuer d’avantage de dépassement et offrir plus de spectacle.

Il ne vous reste plus que 77 jours avant de revoir les Formules 1 en piste pour la saison 2011 de la catégorie reine du sport automobile

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Evaluation de chaque équipe de F1 pour l’année 2011
  2. Alonso remporte sa 2e victoire de la saison à Valence
  3. Premières photos de la nouvelle Renault Laguna version 2011
  4. L’actualité F1 de la semaine
  5. L’actualité F1 de la semaine