La saison 2011 de Formule 1 débutera le 13 mars à Bahreïn mais avant cela, les équipes se rendront sur les circuits de Valence, Jerez, Barcelone et à Manama afin d’effectuer des essais privés pour préparer leurs monoplaces.

A découvrir également : Classe S 400 Hybrid : la perfection

Les transferts F1 en vue de la prochaine saison sont bientôt finalisés. Jérôme d’Ambrosio a été annoncée hier chez Marussia Virgin Racing alors qu’aujourd’hui, c’est Vitaly Petrov qui a été confirmé chez Lotus Renault GP. Il ne reste plus beaucoup de baquet de disponible à l’heure actuel : un chez Force India et deux chez Hispania Racing.

Le calendrier 2011 sera assez similaire à celui de 2010 si ce n’est l’arrivée du Grand Prix d’Inde, dont le circuit n’est pas encore sorti de terre à l’heure actuelle. Contrairement aux deux années précédentes, le dernier Grand Prix de la saison se déroulera à Interlagos au Brésil et non plus à Abu Dhabi.

A découvrir également : Mercedes Classe E 350 CDI 4MATIC Break

La F1 en 2011 connaitra par ailleurs de nombreux changements techniques sur les monoplaces. En effet, le retour du KERS est annoncé et contrairement à 2009, une grande majorité des équipes utiliseront le système de récupération d’énergie. Le KERS, couplé à l’aileron arrière amovible, devrait permettre aux pilotes d’effectuer d’avantage de dépassement et offrir plus de spectacle.

Il ne vous reste plus que 77 jours avant de revoir les Formules 1 en piste pour la saison 2011 de la catégorie reine du sport automobile

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Evaluation de chaque équipe de F1 pour l’année 2011
  2. Alonso remporte sa 2e victoire de la saison à Valence
  3. Premières photos de la nouvelle Renault Laguna version 2011
  4. L’actualité F1 de la semaine
  5. L’actualité F1 de la semaine

Publié dans : Actu