Le projet en deux temps de Renault avec sa marque Initiale Paris

Le : 12 décembre 2017 - 12:20

Contraste. Alors que PSA annonce le résultat de ses pertes financières pour le premier semestre, permettant de justifier ses actions futures, Renault SA, par la voix de son Directeur Général, Carlos Tavares explique les ambitions de la marque aux losanges dans le secteur du premium.

A voir aussi : Nouvelle Peugeot 308

Il y a quelques mois, le numéro 2 du constructeur au losange a présenté son plan d’action à Carlos Ghosn. Un projet de quatre marques devant chacune répondre à une demande du marché : Renault pour une gamme généraliste mais moins étendue qu’aujourd’hui et concentrer sur les citadines, Dacia vers les modèles d’accès et low cost, Alpine vers des produits sportifs élargit à la manière de Porsche et enfin le fameux programme Initiale Paris devant prendre la place des Laguna et Vel Satis dans la gamme du français. Ce plan devrait être validé d’ici Novembre 2012 par le Conseil d’Administration de la marque.

Initiale Paris dispose d’un plan en deux phases relativement ambitieux. Dans un premier temps, la marque au losange ajoutera à sa gamme un modèle premium à la manière de ce qu’a réalisé Citroën avec son label DS. Peu d’information filtre sur cette première phase qui a été décidé dernièrement selon toute vraisemblance, car ce n’était pas le plan initial. Le succès du label DS donne des idées au marketing de Renault.

A lire aussi : La signalétique automobile : comment booster votre point de vente ?

La deuxième partie du plan Premium de la marque Initiale Paris est de développer des modèles spécifiques pour en faire une marque autonome, via des plates-formes partagées avec Infiniti – Mercedes-Benz.

Carlos Tavares parle d’un plan de presque 10 ans, débutant sur un programme similaire à la gamme actuelle DS pour finir avec un avatar d’Infiniti. La gamme Initiale Paris débutera en 2014 par un produit concurrent selon toute vraisemblance de la DS3 et donc basée sur la plate-forme de la Clio 4. Il faudra attendre l’expiration de la première génération de la gamme premium Renault pour voir apparaitre des produits spécifiques. L’objectif étant de mettre en place une marque dans l’imaginaire des clients. Seul moyen de concurrencer les marques premiums allemandes aujourd’hui.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (2 votes)

Le projet en deux temps de Renault avec sa marque Initiale Paris, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Articles complémentaires :

  1. Renault étudie une marque de luxe pour 2015
  2. Essai Renault Twingo Initiale
  3. Lotus annule sa présence au Salon de Paris
  4. La justice donne raison à Renault dans le dossier Zoe
  5. La stratégie risquée de Renault pour l’avenir

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!