Concept BMW M135i

Concept BMW M135i

Tweet

A voir aussi : Nissan Qashqai, le crossover qui allie fiabilité et élégance

Une version M de la nouvelle BMW Série 1 hatchback est dévoilée par le constructeur allemand, quelques semaines avant sa présentation officielle du Salon de Genève (mars), à travers une série d’images officielles.

La BMW M135i est non seulement la dernière venue dans la gamme performance « M », mais aussi la première Série 1 en version 3 portes a être révélée intégralement ; cette version sera commercialisée milieu de l’année 2012, avec une gamme complète de moteurs essence et diesel.

A lire également : Résultats Porsche Sport

On n’a pas encore de détails précis concernant la performance, par contre il est déjà une certitude qu’elle sera au moins égale à celle de la Série 1 M Coupé. Cela signifie que le moteur de 3,0 l à 6 cylindres en ligne développera environ 340 chevaux et pourra atteindre les 100 km/h, départ arrêté, en moins de 5 secondes.

Pour une meilleure maniabilité, le véhicule sera doté de suspensions rabaissées, du système de freinage sport M et de jantes de 18 pouces, par contre BMW a doté la M135i d’un traitement M « léger » : le style est beaucoup moins tranché. Ce véhicule devrait donc coûter moins cher que le coupé.

Même s’il ne s’agit encore que d’un concept, une voiture quasi identique sera en vente dès septembre.

Articles complémentaires :

  1. Concept Lexus LF-LC
  2. Alfa Romeo 4C Concept
  3. Les BMW diesel M
  4. Le concept que Mitsubishi va dévoiler à Genève
  5. Concept i-oniq de Hyundai