Opel fait son grand retour dans les sports moteurs

Opel fait son grand retour dans les sports moteurs

Opel va faire son grand retour dans les sports moteurs avec la nouvelle Adam R2, une version préparée de son nouveau véhicule compact.

Lire également : Concept Nissan Hi-Cross

Le véhicule va concourir dans la catégorie d’entrée du rallye, la R2. La voiture est donc très proche du modèle que vous pouvez acquérir. Les ingénieurs ont simplement amélioré les suspensions, la boîte de vitesses, le différentiel, le système de freinage et certaines parties du moteur.

L’objectif est d’offrir aux jeunes pilotes une porte d’entrée bon marché dans le rallye. L’Adam R2 va concourir dans l’ADAC Opel Rallye Cup, une course organisée dans le cadre des ADAC Rally Masters series allemands.

A voir aussi : Recul des immatriculations en 2012 en Europe

L’engagement d’Opel dans le rallye avec l’Adam va s’étaler sur 4 ans, donc jusqu’en 2016. Une version VRX grand public pourrait être dérivée de ce modèle. Opel proposera également une version rallye de sa nouvelle Corsa, qui sera, elle, préparée pour concourir dans la catégorie WRC.

Opel va également créer une Astra OPC pour concourir dans le championnat VLN Endurance de l’année prochaine.

Dr Thomas Sedran, CEO d’Opel : « ces nouvelles activités dans le sport moteur jouent un rôle important dans le réalignement stratégique de la société ; elles sont un élément fondamental du profil de notre marque. »

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Jaguar tourne le dos aux sports moteurs
  2. La nouvelle Opel Cascada
  3. La Golf Cabriolet fait son retour !
  4. La nouvelle Opel Astra Cabriolet
  5. Essai Nouvelle Opel Astra