Mazda MX-5 2013

Mazda MX-5 2013

Mazda se donne un mal de chien pour faire en sorte que sa nouvelle MX-5 fasse revivre l’esprit du modèle original qui avait vu le jour dans les années 80. Au rayon des améliorations, des ingénieurs ont beaucoup travaillé sur le poids du véhicule. L’objectif est aussi de fournir au conducteur un plaisir de conduite pur.
La pierre angulaire de cette nouvelle génération de MX-5 et l’ensemble de technologies SKYACTIV, qui joue sur la légèreté des matériaux et la recherche de la consommation la plus basse possible. Alors que le modèle actuel pèse 1 050 kg, l’objectif des ingénieurs de Mazda et de passer en dessous de la barre des 900 kg.
Mazda espère atteindre un poids qui représente 10 % de la masse totale du véhicule pour sa structure, alors que ce chiffre est actuellement de 30 %. Pour y parvenir, Mazda va généraliser l’utilisation de l’acier renforcé.
Le châssis sera lui aussi plus léger de 10 % par rapport à la voiture actuelle, avec un nouveau système de suspension et de direction dont l’objectif avoué est de conférer plus de l’agilité à la MX-5 à faible vitesse, mais aussi un plus grand sentiment de sécurité à grande vitesse.
Au rayon motorisations, on retrouvera les moteurs essence 1,3 l SKYACTIV ainsi qu’un moteur classique de 1,5 l.

A lire en complément : La nouvelle Ford Focus ST

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Concept Mazda MX-5 GT
  2. Le concept Mazda 6 dévoilé
  3. Nouveau Spider Alfa Romeo
  4. La Mercedes SL 2013 et Lara Stone
  5. La GS 350 2013 de Lexus