La Beetle R en vedette au Salon de LA

La Beetle R en vedette au Salon de LA

Tweet

A voir aussi : Fin d’une belle histoire pour le VW Combi

L’une des vedettes exposées par Volkswagen au Salon de Los Angeles, qui se tient actuellement dans la ville californienne, n’est autre que la Beetle R. Ce concept avait déjà été officiellement présenté en septembre dernier à l’occasion du Salon de Francfort. Mais vu que les USA est le marché « number one » de la Beetle, Volkswagen se devait de présenter son prototype outre-Atlantique, histoire de jauger la réaction du public américain.

Cette Beetle R propose des ailes avant et arrière plus larges, des jantes en alliage à 5 branches de 20 pouces et une prise d’air triple en dessous du pare-chocs. Le même type de finition « noir brillant », identique à celle de la Golf et de la Scirocco, est utilisée à l’intérieur et à l’extérieur, tandis que les passagers avant prennent place dans un siège sport en cuir.

A lire aussi : Porsche à la chasse de Ferrari

Sous le capot, on devrait retrouver le 2,0 l TSI turbo qui équipe les Golf et Scirocco, même si cette information est à prendre au conditionnel, on ignore le nombre de chevaux qu’elle développera, et même s’il s’agira d’une 4 roues motrices ou d’une traction avant.

Si le public accueille favorablement la nouvelle version, on pourrait la voir débarquer d’ici fin 2012.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La toute nouvelle Volkswagen Beetle dévoilée
  2. L’Astra 3 portes GTC en vedette
  3. Salon de Genève : éloge de l’avenir
  4. Le Microbus de Volkswagen validé
  5. Salon de Pékin 2012 : sensations puissance trois