Présentation de la nouvelle Porsche 911 GTS

Présentation de la nouvelle Porsche 911 GTS

Tweet

A découvrir également : Jeep devient le sponsor de la Juventus de Turin

Nous allons maintenant vous parler du dernier bolide Porsche, la 911. Elle existe depuis maintenant presque 50 ans, c’est la GTS. Porsche n’en finit plus de décliner son modèle mythique. Alors, c’est quoi, une GTS ? Comment Porsche arrive-t-il encore à décliner cette GTS, quel est le secret de son succès ? Réponse dans un instant.

Savez-vous combien d’options sont disponibles sur cette GTS ? Nous allons les compter… Une, 2, 3, 4, 5, 6,7… Allez, on va gagner du temps : il y en a 180 sur cette Porsche. Cela veut dire que vous pouvez faire votre GTS de 32 400 façons différentes. Ah, l’encyclopédie des options chez Porsche, une véritable tradition. Vous voulez des freins en céramique ? Pas de problème, 8 000 euros ! Vous voulez changer la couleur des lamelles de buses d’aération dans la voiture ? C’est faisable pour 825 euros. Vous voulez aller chercher vous-même votre bolide à l’usine Porsche, 700 euros et vous irez en Allemagne. Eh oui, le constructeur allemand l’a bien compris : le luxe, le luxe absolu, le vrai luxe, c’est d’avoir le choix.

A lire également : Nouveaux modèles S

Essai Video : Porsche 911 GTS (13/03/2010)

Savez-vous combien il existe de modèles de 911 actuellement en vente ? 22 ! La GTS vient s’intercaler entre la sportive mais classique Carrera 4S et la très bestiale GT3. Nous avons donc affaire à un petit missile. Le flat 6 de 408 chevaux est une véritable merveille. De 0 à 100 en 4,2 secondes, vitesse maximum de 306 km/h. Ça, ce sont les chiffres. Mais ce qui est vraiment impressionnant, c’est que dans cette voiture, vous avez une bête de course, une bête de piste grâce à toute une série de petits boutons qui permettent de rigidifier la suspension, de faire passer les vitesses plus vite, de modifier la cartographie moteur. Et puis vous allez tout débrancher pour utiliser votre 911 au quotidien. Ça se comporte alors en voiture tout à fait classique. Et ça, Porsche le fait mieux que n’importe qui : il n’y a tout simplement pas de concurrence.

Aucune autre voiture de sa catégorie, aucune autre de ses concurrentes, n’arrive à un tel compromis. Et puis la GTS, c’est une sportive qui s’est acheté une conduite. Un peu plus de 10 l aux 100 pour un bolide de plus de 400 chevaux, c’est tout simplement incroyable. La GTS échappe même au super malus de 2 600 euros.

Après plus de 200 km sur les routes marocaines, pas de mal de dos, pas de fatigue, pas de mal de tête, c’est tout simplement hallucinant. C’est une voiture qui n’a aucun défaut. Ah si, un seul… Son prix bien sûr ! 106 000 euros sans aucune option. Comptez en 10 000 euros de plus pour avoir une GTS qui en jette. Un modèle qui sera probablement le dernier de la 6e génération de 911, avant la présentation de la toute nouvelle. Ce sera à la rentrée, au Salon de Francfort.

« Réservez votre location de Porsche chez Sixt. »
VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Porsche sur votre iPad
  2. Le Spécialiste des Porsche 911
  3. Résultats Porsche Sport
  4. Porsche Classic : le charme des hautes technologies
  5. Nouvelle Porsche 911 Carrera GTS