Smart croque Big Apple

Smart croque Big Apple

Dotée d’une propulsion électrique, la smart electric drive se faufile avec aisance dans les rues de New York. La Grosse Pomme est tombée sous le charme de cette citadine écologique et dynamique.

Quel souffle au démarrage! Le couple maxi est disponible dès la première seconde. Bien que la puissance maxi de 30kW de la smart electric drive puisse sembler modeste, l’accélération ressentie est étonnante. Il lui faut seulement 6.5 secondes pour passer de 0 à 60km/h.

A voir aussi : BMW Z5 : un concept Supercar

Presque sans bruit, la smart fortwo dispose d’un couple respectable de 120Nm pour accélère jusqu’aux 45miles/heure autorités ici. La coquine smart éprouve un malin plaisir à prendre d’assaut ces rues qui sont encore la chasse gardée des dinosaures automobiles. A chaque feu rouge, elle intrigue les passants qui lui font bonjour de la main ou lèvent le pouce. Sans aucun doute, la smart electric drive attire la sympathie. Aux Etats-Unis, la Marque n’est d’ailleurs pas inconnue: la version essence est commercialisée depuis 2008 sur le marché nord-américain.

La smart electric drive semble dire aux automobilistes: « Regardez-moi, je suis toute petite, je ne rejette pas de carbone, j’offre la même sécurité qu’une grande automobile, je peux accueillir deux adultes et il suffit de me brancher toute la nuit sur une prise de courant pour me donner une autonomie de 135 kilomètres en ville alors que vous n’en faites guère que 30 ou 40 par jour. »

A voir aussi : Retour de la Skoda Rapid

Produite en France depuis novembre 2009, la smart à propulsion électrique de seconde génération est munie d’une batterie lithium-ion qui offre ainsi une plus grande capacité et une autonomie accrue. En outre, cette batterie permet de démarrer sans problème jusqu’à -25° C, des conditions climatiques extrêmes que connaissent parfois les Américains.

Location de Smart

Articles complémentaires :

  1. Smart réinvente la ville…
  2. Smart ED, le courant passe…
  3. Smart : collez à vos envies !
  4. Le scooter selon Mini sera dévoilé au salon de Paris
  5. 500 Classe A E-Cell produites avec Tesla