Vers une folie des SUV sur le secteur des marques premiums allemandes ?

Vers une folie des SUV sur le secteur des marques premiums allemandes ?

La question aura rapidement une réponse tant le nombre de projet autour de ce secteur est important. BMW, Audi, Volkswagen et Porsche vont élargir leurs gammes dans ce domaine.

A voir aussi : Jantes « RS Spyder »

Après la Q7, Q5 et Q3, Audi prépare une Q2 qui devrait rivaliser avec la Mini Countryman à l’horizon 2014. Porsche fait actuellement rouler sa Macan qui sera réalisé sur la base de l’Audi Q5, mais fabriqué dans l’usine Porsche de Leipzig dès l’an prochain. Cette voiture reprendra l’essentiel de la technologie de la marque aux quatre anneaux (y compris le moteur diesel et le système Quattro).

Le groupe Volkswagen est d’ailleurs en pleine euphorie dans le secteur du SUV. La presse allemande rapporte que le constructeur allemand disposerait de deux projets de véhicules de loisir, plus petit que le Tiguan. Un projet sur la base de la Polo est à l’étude, devant remplacer le programme d’un SUV développer avec Suzuki et qui a été abandonné suite à la fin de l’alliance avec le constructeur japonais. Enfin, il existe un projet sur la base de la UP, sur le même schéma esthétique que la Mini Countryman.

A lire également : Lifting pour le Renault Scenic

BMW qui après avoir largement décliné vers le bas sa gamme de SUV, passant du X5,X3 et X1 et une version sportive avec le X6. La marque de Munich prépare une concurrente de la Range Rover qui sera nommée X7. Il existerait même pour le marché chinois un projet X8 similaire à la X6 en plus gros.

Enfin Mercedes-Benz envisage de développer une version SUV de sa classe A afin de concurrencer la BMW X1 et autre Audi Q2/Q3.

Aujourd’hui le marché européen du SUV représente environ 200.000 véhicules annuels, mais d’ici 2017/2018, le marché représentera environ 550.000 ventes. Un segment que les marques premiums allemandes souhaitent dominées en proposant la plus large gamme possible.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 4.5/5 (2 votes)

Vers une folie des SUV sur le secteur des marques premiums allemandes ? , 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Articles complémentaires :

  1. Les Chinois préfèrent les Allemandes
  2. 24 Heures du Mans : Audi vers un 10e titre ?
  3. Audi reprend Ducati et relance l’offensive moto des constructeurs prémiums
  4. Volkswagen n°1 mondial en 2018 ?
  5. Porsche vise le contrôle des plates-formes techniques du groupe VW