La nouvelle Subaru Impreza

La nouvelle Subaru Impreza

Tweet

A voir aussi : Essai Peugeot 207 Envy

Nous continuons de parcourir les nouveaux modèles présentés à l’occasion du Salon de l’Auto de Tokyo. Les constructeurs asiatiques sont évidemment les plus actifs, aujourd’hui nous examinons la reine du Rallye, la Subaru Impreza.

Avec le BRZ Coupé, il s’agit de l’une des autres nouveautés Subaru présentées durant le Salon de la capitale nipponne. Il s’agit déjà de la quatrième génération d’Impreza, qui a été présentée en 2 versions : un hatchback 5 portes baptisée « Sport » et une berline 4 portes qui se nomme quant à elle la G4. Subaru a déclaré avoir amélioré l’espace disponible dans l’habitacle, ainsi que la qualité des matériaux utilisés. Sous le capot, les futurs acquéreurs auront le choix entre 2 motorisations : des moteurs de 1,6 et 2,0 l à 4 cylindres sont au menu.

A voir aussi : Le retour de la Honda NSX !

Chaque modèle sera équipé d’un système start-stop, la boîte de vitesses CVT sera quant à elle en option ; ce qui devrait faire consommer 20 % de carburant en moins par rapport à l’Impreza actuelle. Aucune date n’est connue concernant le lancement en Europe, mais fin 2012 est l’estimation la plus entendue dans les milieux automobiles.

Subaru a présenté conjointement le concept Advanded Tourer, soit la nouvelle Legacy, aussi prévue pour 2012, avec un moteur 1,6 l turbo à injection directe et une boîte automatique CVT.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Teaser de la Subaru XV
  2. Nouvelle Audi S6 : les photos exclusives
  3. La Toyota GT86 dévoilée
  4. La nouvelle Audi A1 Sportback
  5. La nouvelle Peugeot HX1