Achat de voiture d’occasion : 4 questions à poser au vendeur

Le : 31 octobre 2018 - 05:18

Tout le monde n’a pas forcément les moyens de s’acheter une voiture directement sortie d’usine. Alors, on a recours aux voitures d’occasion. Elles peuvent être vendues soit par un concessionnaire soit par un particulier. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez forcément poser certaines questions aux vendeurs afin de ne pas vous faire duper. Nous vous proposons 4 questions à poser au vendeur d’une voiture d’occasion.

A lire aussi : Editeurs

Quand est-ce que la voiture a été achetée ?

Acheter une voiture très vielle ne vous apportera absolument rien que des problèmes et des dépenses inutiles. Ce n’est sûrement pas votre objectif. Alors, demandez au vendeur, la date exacte de l’achat. Il faut également lui demander s’il a acheté la voiture en occasion ou neuve. S’il l’a aussi achetée en occasion, c’est que le véhicule a été mis en circulation depuis un certain temps.

Faites beaucoup attention aux expressions du vendeur afin de vite déceler s’il vous mène en bateau.

A lire aussi : Festival Porsche 2011

Pour plus de sécurité, vous pouvez acheter votre voiture chez un revendeur Ford. Vous y trouverez un large choix de voiture à vendre.

Pourquoi est-elle mise en vente ?

Les gens ont diverses raisons pour vendre leur voiture. Certains ne vous donneront pas clairement les raisons, mais s’ils ont réellement l’intention de trouver des clients pour sa vente, ils le diront. Il y en a qui vendent leur véhicule parce qu’ils ont besoin d’argent. Mais d’autres le vendent parce qu’il présente un certain problème : peut-être un moteur qui ne répond pas normalement. Si c’est le cas pour votre vendeur, redoubler de vigilance et soyez sûr que le problème pourra être réglé dans l’avenir avant de procéder à l’achat de la voiture d’occasion.

Puis-je avoir les factures d’entretien ?

Lorsque vous demandez les factures d’entretien de la voiture et qu’on vous sort tout un paquet, c’est qu’elle a été bien entretenue. Faites quand même attention aux dates. Certaines personnes de mauvaise foi mettent en vente des véhicules qui n’ont plus eu de visite d’entretien et qui ont peut-être des problèmes cachés. Assurez-vous donc que ce n’est pas le cas de votre vendeur.

La voiture, a-t-elle déjà été impliquée dans un accident ?

Entre une voiture qui n’a jamais été accidentée et une voiture qui en a déjà été victime il y a une différence bien qu’elle ne soit pas visible. Même si la voiture accidentée a été réparée et remis à neuf elle peut quand même trainer des séquelles sur le long terme.

Les questions naturelles comme tester la voiture et en connaître le prix sont évidemment les premiers indispensables.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!