L’utilité d’un logiciel de gestion de véhicule

Le : 31 octobre 2018 - 04:27
flotte véhicules

La gestion et l’entretien du parc véhicule est une mission importante pour la bonne marche de l’activité de l’entreprise. Pour assurer les différents déplacements des employés, des commerciaux, et autres, il faut penser à bien coordonner les différents moyens de déplacements. C’est d’ailleurs pour cette raison que la tâche a été spécialement confiée aux personnes compétentes au sein de l’entreprise : il s’agit du gestionnaire de flotte de véhicules. Avec un parc automobile constitué de plusieurs engins, cette tâche peut très vite devenir très lourde, bien heureusement, il existe un logiciel de gestion de véhicule pour simplifier et accélérer le travail.

L’allié des gestionnaires de flotte de véhicule

Un gestionnaire de flotte de véhicule est mené à effectuer différentes tâches comme la conclusion de contrats avec des prestataires externes (loueurs, concessionnaires, assurances, etc.). Il doit gérer les dépenses par rapport à la gestion du véhicule (carburant, entretien, etc.). C’est également lui qui s’occupe des différentes démarches administratives.

Lire également : La future Nissan Qashqai

Pour être à la hauteur de son poste, le gestionnaire doit bien maîtriser les réglementations et la fiscalité automobile. Il doit aussi bien connaître les aspects techniques liés aux engins à quatre roues. Le gestionnaire doit également effectuer de façon régulière un suivi des coûts de gestion de la flotte.

C’est justement afin de faciliter ce genre de tâches que les logiciels de gestion de véhicule comme magestionvehicule est grandement nécessaire. Ce type de logiciel permet de suivre en temps réel et sans erreur les différentes dépenses de chaque véhicule. Un logiciel de gestion permet également de constituer une archive et de se renseigner de temps en temps sur les différents coûts du véhicule.

Lire également : Essai 3008 1,6 l HDi 112 ch

Les avantages de l’utilisation d’un logiciel de gestion de véhicule

Le logiciel de gestion de parc automobile est une idée ingénieuse qui sauve la vie des gestionnaires de flotte de véhicule. Et même en l’absence de ce poste au sein de l’entreprise, les dirigeants pourront facilement s’informer et gérer l’entrée et sorties des voitures, tout en assurant leur entretien. Ce n’est pas par hasard si bien d’entités choisissent actuellement d’adopter ce genre de logiciel. Ces avantages sont nombreux :

  • Grâce à un logiciel de gestion de véhicule, les responsables peuvent effectuer un suivi fiable et minutieux de l’évolution du parc automobile de l’entreprise
  • Un logiciel de gestion de véhicule n’est pas uniquement conçu pour les voitures, les motos, qui sont aussi des moyens de déplacement courant au sein d’une entreprise, sont aussi pris en compte
  • Ce logiciel établi pour vous un agenda spécifique pour mieux gérer votre parc, et ne pas louper une date précise prévue pour l’entretien de chaque véhicule
  • Pour éviter de faire le plus possible d’erreur, ce logiciel aide les gestionnaires de flottes de véhicules à gagner en précision dans leur rapport

Simple, efficace et rapide, vous pouvez facilement suivre l’itinérance de chaque voiture quittant l’enceinte de l’entreprise grâce à ce logiciel. Vous pouvez ainsi mieux maîtriser les trajets de chaque véhicule, voire même les planifier à l’avance pour mieux contrôler les carburants.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!