Comment Dualtron a conquis le marché des trottinettes électriques

Comment Dualtron a conquis le marché des trottinettes électriques

Depuis quelques années, les trottinettes électriques ont débarqué dans les grandes villes de l’Hexagone et sont devenues partie intégrante du quotidien des Français. La raison de cette tendance réside notamment dans le fait qu’il s’agit d’une solution adaptée aux enjeux de la mobilité urbaine. Par ailleurs, lorsqu’il est question de trottinette électrique, le mot Dualtron revient toujours. En réalité, il s’agit de la gamme de trottinettes électriques la plus populaire fabriquée par Mini Motors. Mais comment a fait Dualtron pour conquérir le marché des trottinettes électriques ? Découvrez les réponses dans cet article.

Le concept novateur du Dualtron

De manière générale, Mini Motors est l’une des meilleures marques de trottinettes électriques sur le marché. Par ailleurs, lors des débuts de cette marque dans la production des trottinettes électriques, le premier modèle a été considéré comme un simple jouet par la majorité des utilisateurs. Bien que ce premier modèle ait rencontré un franc succès en Corée du Sud et dans le reste de l’Asie, ce n’était pas le cas dans le reste du monde et surtout en Europe.

Lire également : Acheter un scooter 50cc homologué au meilleur prix

Aussi, pour faire la différence, la grande marque a lancé la première trottinette électrique au monde disposant de deux roues motrices, le Dualtron. Il s’agit notamment d’un concept novateur qui a permis de lancer la gamme au sommet. La raison réside dans le fait que la gamme Dualtron s’avère plus performante, mais aussi plus durable en termes d’autonomie en comparaison avec les engins disponibles sur le marché. Aussi, depuis 2015, la marque Mini Motors n’a pas cessé de faire évoluer la gamme avec divers modèles et destinations.

Dans ce contexte, il est possible d’avoir des trottinettes électriques tout-terrain outre les modèles standards destinés aux grandes villes. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique, vous pouvez visiter le site https://voltee.co.

A lire en complément : Trouvez la meilleure assurance scooter 125 avec notre comparateur

L’évolution des pratiques dans les grandes villes

Bien que la trottinette électrique ait été considérée comme un jouet pour enfant autrefois, actuellement la réalité est tout autre. En effet, avec l’évolution des pratiques, elle est devenue l’un des moyens les plus utilisés par les Français en matière de mobilité électrique. De plus, les trottinettes électriques sont plus accessibles que les vélos électriques en termes de prix, ce qui fait pencher la balance. De manière générale, les engins de déplacement personnel constituent de plus en plus un moyen de mobilité urbaine.

La raison de cette tendance réside dans le fait que le besoin de ponctualité n’est plus accessible avec les transports en commun et les voitures avec les embouteillages omniprésents dans les grandes villes. Par ailleurs, il est rendu possible avec les trottinettes électriques qui s’avèrent des engins particulièrement maniables et très mobiles. Par ailleurs, là où le Dualtron fait la différence avec les autres engins est qu’il dispose de deux roues motrices. Autrement dit, il est nettement plus puissant, mais reste très maniable pour assurer un déplacement fluide dans les métropoles. Aussi, l’évolution des pratiques, surtout dans les grandes villes, figure parmi les raisons pour lesquelles Dualtron a conquis le marché des trottinettes électriques.