Concept Mercedes Classe B Electric Drive

Concept Mercedes Classe B Electric Drive

Mercedes s’active pour la présentation de sa Classe B Electric Drive, une version électrique de sa compacte qui sera officiellement présentée à l’occasion du salon de Paris. Durant la grand-messe de l’automobile, Mercedes présentera également sa supercar SLS électrique, ainsi que sa toute dernière Smart Brabus, elle aussi propulsée par le courant alternatif.

A lire également : Porsche Sport Driving School : Nouveau et unique en France

Le concept Classe B Electric Drive a été conçu à partir de la toute dernière Classe B, de laquelle le moteur essence ou diesel a été remplacé par un moteur électrique de 134 chevaux qui développe un couple de 310 Nm.

Mercedes affirme que le véhicule dispose d’une autonomie de 200 km, alors que la batterie peut être rechargée via une simple fiche électrique domestique, ou via un chargeur rapide spécial de 400 V. Les batteries lithium-ion sont placées au-dessus de l’axe arrière de la voiture, dans ce que Mercedes appelle « l’espace pour l’énergie ».

A découvrir également : Carte grise en ligne : info ou intox ?

Cet espace a toujours été prévu dans la conception de la Classe B, si bien que le passage à l’énergie électrique de la voiture n’impacte en rien l’espace disponible dans l’habitacle.

Cette Classe B électrique devrait être commercialisée courant 2014, dans le cadre de la stratégie globale électrique de Mercedes (Electric Drive), qui communiquera à ce sujet durant le salon de Paris.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Nouvelle Mercedes Classe A
  2. Mercedes-Benz offre un relooking à la Classe R
  3. Le Mercedes Classe A Cabriolet sur la rampe de lancement
  4. 500 Classe A E-Cell produites avec Tesla
  5. Tout sur la Mercedes Classe C coupé AMG