Essai de la nouvelle Audi A6

Essai de la nouvelle Audi A6

Il s’agit de la voiture qui fait rêver les cadres. C’est une familiale, luxueuse et même sportive. C’est la nouvelle Audi A6. Fait-elle la différence par rapport à ses rivales, Mercedes et BMW ? Pourquoi la marque Audi est-elle en tête des constructeurs de luxe en France ?

A lire en complément : Quels sont les bons plans pour personnaliser sa moto ?

Ce regard, c’est désormais une marque de fabrique. Grâce aux feux à diodes, une Audi se reconnaît de loin, sans être tape-à-l’œil. Dans le segment des grandes berlines, tout le monde s’est dynamisé, virilisé. Comme la BMW Série 5 ou la Mercedes Classe E, la nouvelle Audi A6 semble plus sportive. Avec ces immenses roues de 20 pouces, cette arête qui court jusqu’au coffre ou, bien sûr, ses feux très percutants, très saisissants.

Essai Video : Audi A6 (30/01/2011)

Mais l’A6 reste classique. Pour qui cherche plus original, Audi propose l’A7, avec son arrière différent. L’A6 doit aussi plaire à la Chine, très friande de berlines traditionnelles. Les Audi sont réputées pour la qualité de leur habitacle, et c’est encore le cas pour l’A6. C’est même la référence du segment. Un cockpit tourné vers le conducteur, avec des couleurs plus chaleureuses, grâce au cuir clair et ce bois de chêne stratifié, en option? Alors pourquoi est-il important de prendre son PC dans cette voiture ? Car à l’intérieur de l’autoradio, on peut brancher une carte SIM, une carte de téléphone, et ça, transforme l’autoradio en borne wifi, un accès internet sans fil. Résultat, on peut connecter son ordinateur portable. Le GPS est quant à lui sur Google… eh oui, c’est ça une voiture moderne.

A lire aussi : Quid du futur de Lotus ?

C’est désormais une spécialité allemande, tous les nouveaux modèles débordent de technologie. Par exemple, cet énorme GPS fait varier automatiquement les phares selon la route ? Il anticipe les croisements et éclaire les côtés. Autre exemple, le compteur de vitesse est projeté sur le pare-brise, par un système repris par l’aviation, aujourd’hui courant. Mais la grande spécialité d’Audi, c’est son système antipluie, le Quattro.

On n’aime pas prendre la route quand il pleut, c’est parfois glissant, mais cette Audi, c’est une Quattro. La pluie n’est donc plus un problème.

C’est assez bluffant. Là où les concurrentes de l’A6 sont en difficulté, l’Audi reste sereine. Même en cas de fortes pluies, la tenue de route se maintient à un très haut niveau. Il n’y a pas mieux que 4 roues motrices quand l’adhérence est précaire.

Elle tient donc parfaitement la route sous la pluie grâce au Quattro. Normalement, une 4 roues motrices, c’est plus lourd, c’est normal. Mais tous les ouvrants sont en alu. Résultat, c’est moins lourd, même en 4 roues motrices, cette voiture n’est pas plus lourde que ses concurrentes allemandes à 2 roues motrices.

BMW et Mercedes proposent aussi des berlines à 4 roues motrices, mais Audi reste LE spécialiste. D’ailleurs, dans un pays comme la Suisse où la neige est fréquente, ¾ des assises sont des Quattro. Alors évidemment, tout ceci n’est pas donné, c’est même cher : plus de 60 000€ pour le diesel haut de gamme. Mais Audi n’aura aucun mal à trouver des clients. Vous serez 4 000 en France, chaque année… 110 000 rien qu’en Chine.

« Réservez votre location d’Audi A6 chez Sixt. »
VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Audi A6 allroad quattro : l’Avant universelle
  2. Audi quattro concept
  3. Audi A1 quattro : concentré d’énergie
  4. Photo espion de la nouvelle Audi S3
  5. La nouvelle Audi A6 Avant