Hyundai va construire un centre de test au Nurburgring

Hyundai va construire un centre de test au Nurburgring

Hyundai vient d’annoncer son intention de construire un centre de recherche et de développement sur le site même du circuit mythique du Nurburgring, en Allemagne. Il s’agit d’un investissement de plus de 5 millions d’euros, qui doit aider le constructeur coréen à « réaffirmer l’engagement de la marque à s’affirmer comme l’un des constructeurs automobiles les plus fiables sur le marché européen. »

A lire en complément : Indiscrétions sur la Volvo V40

Le nouveau centre du Nurburgring deviendra la seconde unité de recherche et développement de Hyundai sur le sol européen. Le constructeur coréen dispose déjà d’un tel centre au sud-ouest de Francfort. C’est là-bas que les Hyundai i30, ix35 et i40 ont été spécialement développés pour les routes européennes.

Les ingénieurs partageront leur temps entre les centres du Nurburgring et de Russelsheim. Leur objectif sera d’augmenter la qualité et les performances des Hyundai conçus pour le marché européen.

A lire également : Nos conseils pour optimiser sa gestion de flotte automobile

En disposant de 2 centres de recherche et développement, Hyundai espère consolider ses capacités de développement de véhicules ; le centre de Russelsheim servira principalement aux tests sur route, tandis que celui du Nurburgring, de par sa nature, sera utilisé pour améliorer la dynamique de conduite et la fiabilité des voitures, des paramètres très importants pour les Européens.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La stratégie gagnante de Hyundaï en Europe et aux USA
  2. 24H du Nürburgring
  3. Hyundai évolue dans l’émotion
  4. Concept i-oniq de Hyundai
  5. Hyundai ix35 (véhicule à hydrogène)