Indiscrétions sur la Volvo V40

Indiscrétions sur la Volvo V40

Tweet

A lire aussi : Porsche Matmut Carrera Cup

Grâce à des fuites qui ont été rendues publiques sur Internet, nous avons l’opportunité de découvrir en primeur des images de la nouvelle Volvo V40, alors qu’elle est sur le point d’effectuer sa présentation officielle en mars prochain, au salon de Genève.

Présenté en tant que modèle séparé par rapport au hatch C30, la Volvo V40 va tenter de marcher sur les plates-bandes de la Volkswagen Golf, Ford Focus 5 portes et autres rivales premium, comme la BMW Série 1 et la nouvelle Audi A3.

A lire aussi : S'adresser à un prestataire agréé pour sa demande d'immatriculation

Comme vous pouvez le constater en examinant ces images en basse résolution, l’avant est inspiré de la berline S60, même si son profil est unique à ce modèle. Signe particulier de la Volvo V40 : son énorme toit panoramique en verre, qui est en fait fusionné avec le pare-brise.

Les liens de parenté avec la S60 continuent lorsqu’on examine la structure du véhicule : la V40 utilise le châssis modifié de la S60, soit une version un peu plus longue, qui offre plus d’espace que la C30 3 portes.

Pour l’instant, on ignore encore les options qui seront disponibles sous le capot, par contre une version DRIVe qui émet moins de 100 g de CO2 par kilomètre est d’ores et déjà une certitude, tandis qu’un modèle hybride similaire à la prochaine V60 pourrait très bien voir le jour.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Indiscrétions sur la Volvo V30
  2. Levée du voile de la Volvo V40
  3. Nouvelle Volvo V30
  4. Le nouveau Volvo XC90
  5. Volvo ressuscite la légendaire P1800