Le transfert de leasing apporte une souplesse dans le leasing auto

Le transfert de leasing apporte une souplesse dans le leasing auto

Tweet

A lire aussi : Finale Audi endurance experience

Nous le voyons avec les offres Éphémères BMW, le leasing intéresse de plus en plus les particuliers et les entreprises qui souhaitaient « acheter » un véhicule. Pour effectuer cette acquisition, il vous faudra contracter une LOA (Location avec Option d’Achat) ou une LLD (Location Longue Durée) sur un engagement allant de 24 à 60 mois.

Problème! Si au cours de cette location vous souhaitez « casser » votre contrat, vous avez seulement 2 possibilités (1) Vendre le véhicule pour rembourser votre leasing ou (2) Transférer votre contrat de location à un repreneur intéressé par la suite de votre leasing. Pour ne rien vous cacher, le marché de l’occasion ne permet plus un remboursement intégral de votre location, la solution la plus économique et la plus rapide reste le transfert de leasing.

A lire en complément : Les meilleures marques de pneus pour les SUV

Le Transfert de leasing auto vous permet de vous décharger entièrement des mensualités restantes et de l’engagement restant. Un fois un repreneur trouvé et le transfert effectué vous n’êtes plus engagé contractuellement.

Pour un repreneur, les avantages sont nombreux un engagement réduit, des mensualités calculées sur une durée plus importante et des avantages de la part des annonceurs (mois de loyers offerts). Autre avantage pour le repreneur, la majorité des annonces sont des leasings sans apport.

En Octobre 2010, la premier site d’annonces de transfert de leasing a vu le jour au Mondial de L’automobile à Paris. Ce site permet la mise en relation des cédants et des repreneurs de leasing. Alors n’hésitez plus, louez votre véhicule !

Articles complémentaires :

  1. Louveo : la solution issue de la location longue durée
  2. Nouvelle génération de Smart Fortwo, bien dans son époque !
  3. Allan McNish : 24 heures dans la vie d’un pilote
  4. BMW Active-E: la BMW 100% électrique
  5. BMW Connected Drive : démarrez l’expérience