Audi R18 LMP1 2012

Audi R18 LMP1 2012

Tweet

A voir aussi : Essai Renault Twingo Initiale

Après son succès éclatant en 2011 grâce à ses performances et son endurance exceptionnelle, l’Audi R18 LMP1 sera de retour sur le circuit du Mans en 2012 et tentera de remporter à nouveau son duel avec Peugeot, à l’issue d’une des courses les plus spectaculaires de l’histoire des 24 Heures du Mans, qui a consacré pour la dixième fois Audi.

Quelles sont les qualités de cette Audi R18 LMP1 qui ont permis de décrocher les lauriers en 2011 ? Un poids plume allié à une rigidité sans faille. Pour les constructeurs, les 24 Heures du Mans ne se résument pas uniquement à une course de prestige. C’est surtout un laboratoire qui permet à des sociétés comme Audi de tester de nouvelles technologies, dont les voitures de série bénéficient après des résultats probants.

A lire également : Concept Mercedes Ener-G-Force

Vidéo de la nouvelle Audi R18 version 2012

Pour la course 2012, Audi devra batailler avec un nouveau concurrent : Toyota viendra jouer les trouble-fêtes avec un véhicule hybride. De plus, l’organisateur va modifier les règles de façon à pénaliser les moteurs diesel Audi et Peugeot, fatigué de voir ces 2 concurrents se disputer seuls les lauriers. La performance des moteurs diesel sera diminuée de 7 %, pour les organisateurs il s’agit de trouver l’équivalence moteur la plus équilibrée afin de garantir des chances égales pour tous.

Articles complémentaires :

  1. Audi dévoile ses équipes pour les 24 Heures du Mans
  2. Audi remporte les 24 Heures du Mans
  3. Audi R18 hybrid : première mondiale
  4. 24 Heures du Mans : Audi vers un 10e titre ?
  5. Peugeot premier vainqueur de l’ILMC ?