Nouvelle Audi Q5 hybride

Nouvelle Audi Q5 hybride

Le nouvel Audi Q5 hybride débarque en Californie dans la cité des Anges. Avant de pouvoir l’admirer durant le salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes le 17 novembre, quelques détails ont déjà été dévoilés concernant ce nouveau modèle de la firme allemande.

Lire également : Focus sur Honda CRV 2012

Dans le capot du Q5 hybride, on trouvera un moteur essence TSFI de 2 litres, qui sera assisté par un moteur électrique de 44 chevaux, alimenté par une batterie placée en dessous du coffre. Tout comme pour les autres Q5, la version hybride sera dotée de 4 roues motrices via le système classique Quattro.

Avec le moteur électrique seul, le Q5 hybride pourra atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h. Cependant, à ce régime, vous ne pourrez pas parcourir plus de 3 kilomètres. Il fonctionnera donc en mode S, c’est-à-dire avec les 2 moteurs travaillant en conjonction, fournissant ainsi une puissance de 241 chevaux et un couple de 480 nM. Les 100 km/h sont atteints en 7,1 secondes.

Lire également : Le roadster Lamborghini Aventador

Le tableau de bord a été revu afin de faire apparaître l’état de chargement de la batterie. Malheureusement, il faudra attendre le début du salon afin d’en savoir plus concernant la consommation et les émissions en CO2.

Infos Audi Q5

« Acheter votre Audi Q5 auprès d’un mandataire Audi. »
VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La famille hybride s’agrandit
  2. Teaser de la Ford Focus électrique
  3. Peugeot 508 RXH Hybride
  4. Audi lance une nouvelle version du site Audi Compétition
  5. Un Audi Q6 coupé pour concurrencer le BMW X6