Nouvelle Volvo V30

Nouvelle Volvo V30

Tweet

Lire également : Bientôt un Grand Prix de Formule 1 à Londres ?

Les VW Golf, BMW Série 1 et Mercedes Classe A n’ont qu’à bien se tenir ! La nouvelle Volvo V30 est en train de prendre forme, en quelque sorte une C30 plus spacieuse.

Ce nouveau véhicule devrait donner un coup de fouet aux ventes du constructeur suédois, maintenant qu’il va être en mesure de marcher sur les plates-bandes de la Golf 5 portes et de la Ford Focus. Il peut aussi titiller le segment premium (Audi A3 Sportback , Série 1, etc.).

A découvrir également : Que faire en cas de surchauffe du moteur de mon auto ?

En ce qui concerne le design, cette nouvelle V30 s’est inspirée en grande partie de la S60, notamment avec les feux à LED au niveau du toit. La conception du toit devrait satisfaire les personnes de grande taille en leur offrant plus d’espace qu’à l’accoutumée.

C’est une plate-forme S60 modifiée qui servira de structure de développement, plus large. Sous le capot, on trouvera une toute nouvelle ligne de moteurs Volvo, aussi bien pour l’essence que le diesel. La disponibilité d’une version DRIVe en dessous des 100 grammes de CO2 par km est une quasi certitude.

La Volvo V30 fera ses grands débuts au salon de Genève, en mars prochain, mais d’ici là elle pourrait être rebaptisée, V30 n’est pas encore une appellation officielle.

Pas d’article complémentaire.